Installer le renouveau pour être bien chez soi

facebook camino de sintesis

Tout ce qui est en nous et autour de nous est animé par la Vie !

Nous recevons en permanence, via nos corps subtils, les influences du monde extérieur, et dans cet échange nous avons aussi un impact sur notre environnement, en fonction de nos actes, de nos pensées et de nos émotions, etc.

Nous évoluons entre autres par l’intermédiaire de nos cellules, qui se renouvellent à chaque instant, les saisons nous influencent aussi, et l’on voit bien que les énergies du printemps, s’expriment à travers le chant des oiseaux, les fleurs qui sortent de terre, les jours rallongent, etc.

Cette renaissance de la nature, se joue aussi dans notre corps, ou l’influence du plus de lumière nous donne envie de changer certaines choses, que ce soit physiquement, dans notre habitat, dans notre vie professionnelle ou affective.

Voilà pourquoi l’on a envie de faire du ménage dans certains domaines, changer les couleurs des murs, la décoration de la maison, et faire le grand nettoyage.

Tout cela est bien, mais il manque le nettoyage émotionnel, nous avons passé des mois, voir des années à vivre des périodes plus ou moins difficiles, et notre lieu de vie à gardé tout cela, l’atmosphère émet encore les problématiques passées ou encore actuelles, et maintient les habitants dans un environnement pollué d’un point de vue énergétique.

Ce n’est pas toujours facile à détecter, mais l’on peut se sentir par moment maintenu(e) dans un état de stress ou une certaine apathie, car ces énergies sont dans un champ vibratoire dense et de basse fréquence.

Nous sommes interconnectés avec notre habitat et pour y remettre de l’harmonie, nous allons procéder comme nous le ferions avec un Être vivant. Comment ?

Lire la suite

Nettoyage de printemps, quelle symbolique et comment faire ?

photo fondecranmagique.com

 Le printemps est arrivé ! comment profiter de cette saison ?

C’est le renouveau, tout ce qui a été enterré , endormi pendant l’hiver , refait surface ou pas ! que ce soit pour la Nature, ou pour l’être humain, en ce qui concerne nos émotions, nos rêves, nos envies, que faire pour bénéficier au mieux de cette période de changement ?

Observer dans notre jardin ce qui n’a plus lieu d’être, tout ce qui n’a pas résisté au froid, tout ce qui est abïmé, c’est la saison neuve, l’ancien n’a plus lieu d’être, ce qui n’a pas pu s’adapter n’a pas survécu ! mais heureusement la plupart de ce que l’on a planté, ces projets qui se sont bien enracinés dans ce jardin, ont résisté aux rigueurs de l’hiver !

Mais nous avons envie de nouveauté, de changer des choses, d’en supprimer d’autres, mais souvent nous ne savons pas trop comment ni quoi faire ?

Lire la suite