Connaissez-vous les vertus des fleurs de violette ?

violettesLe printemps est là, la lumière du soleil est plus présente, le chant des oiseaux se fait entendre de plus en plus, et cette mélodie de par sa vibration vient annoncer le réveil de la Nature !

Dame Violette est au rendez-vous dans les lieux sauvages, où elle exulte de ses effluves la campagne environnante.

S’allonger près de cette plante et la respirer à plein poumon, ouvre notre cage thoracique, et y diffuse une sensation de fraicheur qui irradie jusque dans les fines branches de notre arbre pulmonaire. Pourquoi ?

C’est l’iode qui lui donne entre autres sa couleur violette, et celle-ci nous ramène à notre essence profonde, notre unité qui contient le tout !

Ce parfum fleuri ouvre notre espace intérieur et permet d’entrer en relation avec le monde extérieur, de s’y déployer, de s’ouvrir pour bénéficier de cette énergie printanière.

La vie renait, tout ce qui a été enfoui pendant l’hiver, sort de terre et la violette y déploie ses pétales bleutés vers le ciel, comme pour respirer cette nouvelle énergie qui émerge et la diffuse dans son environnement, afin que nous puissions aussi assainir notre tête du parasitage mental trop présent.

VIOLETTE1

L’on peut distinguer sur ses pétales, de fines nervures qui sont comme une microcirculation qui va agir dans nos tissus (cérébral et corporel) et venir y fluidifier celle-ci dans les parties les plus subtiles de notre Être.

Cette ouverture permet à notre corps de se remettre dans ses rythmes biologiques naturels et de s’y sentir en harmonie.

Nous pouvons améliorer notre communication en prenant une ou quelques fleurs dans notre bouche, puis nous la laissons dans notre palais des saveurs quelques instants, afin de sentir l’énergie qui s’en dégage, puis nous la mélangeons à votre salive tout en étant présent(e) avec elle, nous la remercions pour les bienfaits subtils et physiques qu’elle nous apporte, ensuite nous la mastiquons et nous l’ingérons où pas.

Laisser poser cette plante sauvage avec notre salive, revient à nous imprégner des vertus subtiles comme si nous prenions un élixir.

Ne pas manger les feuilles, elles ne sont pas comestibles !

Si vous souhaitez fabriquer des élixirs de fleurs, voici un livre qui explique comment faire, cliquez-ici

Vous pouvez mélanger ces jolies fleurs dans une salade, elle viendra colorer celle-ci !

Chaque végétal, minéral, animal est animé par les Intelligences de la Nature, les déguster en conscience permet aussi de leur rendre hommage,

Nous pouvons les remercier, car ils nous donnent leur vie et nous transmettent ainsi leurs nutriments., c’est un acte d’Amour !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>