Jacques Samson conférencier et auteur du livre Vers la Nouvelle Terre

Présentation
 
Jacques Samson www.jacquessamson.com

Je suis né dans la Ville de Québec, j’ai fait carrière en éducation. Je suis maintenant retraité.

J’ai commencé comme enseignant à l’élémentaire où j’ai appliqué des méthodes de pédagogie ouverte qui ont eu beaucoup de succès et que je découvre maintenant comme étant une façon efficace d’enseigner aux nouveaux enfants.
Comme directeur d’école à l’élémentaire, j’ai travaillé à développer une approche pédagogique plus orientée sur les besoins réels des jeunes. Inconsciemment, je recherchais la vraie individualisation, celle des nouveaux enfants..
J’ai passé 18 ans à la Direction générale dans de Commissions scolaires. J’y ai expérimenté l’immobilisme des systèmes, les jeux de pouvoir et la paralysie de notre société. Nous préférons le connu même s’il fait mal parce que l’inconnu nous fait peur.
J’ai vécu 51 ans de vie bien endormi dans mon corps physique, période durant laquelle je refusais de croire que les humains pouvaient contacter l’autre côté du voile.
Un jour, ce fut l’éveil que je décris dans mon livre. Ce fut le début d’un long cheminement qui dure maintenant depuis 17 ans et qui me permet enfin de comprendre qui je suis vraiment. Je ne suis pas Jacques. Jacques c’est mon véhicule pour vivre sur cette planète. Qui-suis-je? La réponse à cette question change toute la perspective de ma vie.
Je suis maintenant Maître Reiki, l’énergie qui circule dans mes mains est des plus puissante, étant connecté en permanence à la source de l‘énergie universelle. Ce fut pour moi un outil important m’aidant à sortir du sommeil profond où j’étais et à passer outre à mes peurs et mes doutes.

Depuis huit ans, je fais des conférences, en français et en anglais, sur la venue de ces nouveaux êtres humains. Je rencontre de magnifiques personnes en recherche de réponses.

J’ai ainsi pu rencontrer de ces jeunes ainsi que de leurs parents, m’aidant à éveiller en moi la mémoire de ce livre, qui est une étape importante de ma compréhension de moi et de mon apport à ce monde en plein changement.
Je suis prêt à partager mes apprentissages relatifs à mon éveil ainsi que mes expériences personnelles et professionnelles auxquelles s’ajoutent mes connaissances intuitives reliées à la présence de ces nouveaux humains.
Je peux aider les nouveaux êtres humains de tout âge ainsi que leurs parents, à s’éveiller à leur réalité qui leur est souvent inconnue et à vivre une ouverture de conscience qui les conduira dans le chemin de leur vraie réalité.
Je partage avec vous ce que j’ai acquis durant les 17 dernières années. Ce livre est une esquisse de ce que nous vivons actuellement et de ce qui vient à nous.
Chacun et chacune y trouve et y retient ce qui lui va. C’est notre façon d’évoluer et de se fabriquer chacun notre propre mosaïque d’apprentissages tel qu’expliqué dans le préambule du livre.

4 réflexions au sujet de « Jacques Samson conférencier et auteur du livre Vers la Nouvelle Terre »

  1. Je suis a relire votre livre, et je me demande .Serez-vous a Montréal pour donner une conférence cet automne?

    Bravo pour toute l’ouverture que vous créez avec votre livre…

  2. Bonjour M. Jacques Samson,

    J’ai écouté quelques vidéos de vos conférences.
    En premier j’aimerais vous remerciez et aussi la simplicité avec lequel vous le faites.
    J’ai 64 ans ce que vous expliquez je le vis depuis au moins l’âge trois ans
    cela fait du bien au cœur de ressentir que des personnes le vivre également.
    Même très jeune j’ai toujours vécu en vivant qu’il y aurait ce monde où la paix , l’amour, le partage avec tout être vivant un autre monde une autre dimension j’arrivais même à voir et à la vivre.
    J’ai toujours été très bien entouré par ces êtres de lumière qui son ma famille
    pour moi, il n’y a jamais eu de mot pour décrire ce que je vivais, comme vous disiez je ressens souvent que mon corps n’est pas assé grand pour tout contenir cette énergie qui est mienne  »lumière » j’ai appris à vivre et à être heureuse ici avec la nature, l’air, les animaux, le silence et les humains aussi que je ne comprends pas toujours , ma seule façon à moi c’est d’envoyer de la lumière et de l’amour. Peut-être un jour j’écrirai un livre pour partager.

    L’âme pour moi est énergie c’est une belle inconnue à découvrir sans limite.

    Encore merci et bon envol

  3. m’y god.. je vais lire votre livre très bientôt.. je vous donnerais mon commentaire par après. très heureuse de savoir votre éveil vers la lumière et surtout de voir que vous demeurez à Québec.. a plus tard ( karine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *