Pourquoi vous pouvez vous sentir déraciné ? Et comment retrouver le lien

Eric Guerisseur

Nous sommes faits de la Terre d’où sont issus nos ancêtres !

En ces temps mouvementés, nous pouvons nous sentir perdus,

Les peurs que nous ressentons indiquent une coupure d’avec l’énergie racine, notre Terre intérieure.

À partir de cette constatation, on se rend compte de la difficulté à s’orienter à faire des choix, car les tempêtes émotionnelles que nous vivons amplifient les phénomènes.

Cette difficulté peut être décuplée, si nous ne vivons pas dans le pays de nos ancêtres, parce qu’ils ont été déracinés de gré où de force, et cela a pu avoir comme conséquence d’affaiblir notre ancrage terre dans notre mémoire cellulaire.

Les personnes qui ont émigré, ont inscrit une souffrance plus ou moins grande dans leurs cellules, et dans leur descendance.

N’Être plus de ce pays, ou de cette région où l’on vit est un dilemme qui peut générer des problèmes de tous ordres. Alors comment faire ?

Si vous ressentez cette ambivalence, je vous propose de retourner sur le lieu de vos ancêtres, et même si vous ne savez pas exactement d’où ils proviennent, alors prenez de la Terre de ce pays et ramenez là chez vous.

Si ce n’est pas possible, alors dessinez une carte, ou prenez-en une de votre pays où votre région d’origine, posez là sur le sol et mettez-vous pieds nus dessus, en ayant conscience (en fermant les yeux) d’être en contact vos racines. (idem avec la Terre que vous avez pu rapporter).

En faisant cela, vous pouvez vous reconnecter avec votre ancrage et le sentir s’activer en vous.

Même si nous sommes tous des terriens, cette énergie est nécessaire pour nous construire intérieurement,

Je ne parle pas ici de l’aspect religieux, mais d’un point de vue sacré et du lien précieux qui nous relie à ceux qui nous ont précédés, afin que nous puissions établir des fondations plus solides dans notre vie.

expatriation

 

4 réflexions au sujet de « Pourquoi vous pouvez vous sentir déraciné ? Et comment retrouver le lien »

  1. Bonjour, merci pour cet article intéressant.
    Je me sens déracinée mais dans mon propre pays de naissance… Je suis franco-chilienne et j’ai toujours habité en France, pourtant, parfois je ne me sens pas appartenir à ce pays, ni totalement à ma place. Croyez-vous que, spirituellement, je pourrais appartenir à un autre pays, à une autre culture ?
    Merci beaucoup !

    • Bonjour Luisa,
      Je comprends votre déracinement, ce sont les souffrances de votre famille qui ont vécu ce déracinement lors de leur venue en France, nous sommes des Êtres spirituels appartenant à l’Univers ainsi que des Êtres de matière appartenant à la Terre, je vous ai envoyé un message privé à ce sujet, bon week-end 🙂

  2. merci pour votre article parce que c’est exactement ce qui m’arrive, je suis loin de la terre de mes ancêtres, depuis 15ans, et j’ai compris aujourd’hui que c’est cela qui a fait que je me sente autant perdue, et que je perd de plus en plus de force en moi, j’ai des difficultés à faire un enfant, j’ai longtemps cherché la cause et aujourd’hui je me rend compte que c’est mon déracinement la cause.
    si vous pouvez m’en dire plus sur le sujet je vous serais grès.
    Nasrine

    • Bonjour Nasrine, oui cette souffrance créée par le déracinement de votre famille, peut être source de blocages, je vous conseille d’aller vous faire aider par un thérapeute, je peux vous aider en ce sens aussi via Skype via une consultation d’environ 1h30 pour 65 euros, je vous propose de vous procurer aussi de la terre de vos ancêtres à ramener chez vous, belle journée 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *