Pourquoi notre peau attire les insectes ?

Avec l’été les insectes prolifèrent, que ce soit les moustiques, les mouches, les frelons, et surtout les tiques !

Car se faire piquer c’est déjà douloureux, mais que celle-ci déclenche une maladie qui peut être invalidante c’est autre chose

Nous avons tendance à dire que certaines personnes ont des peaux qui attirent les insectes, et cela se confirme d’après les travaux de Philipp S. Callahan entomologiste et professeur d’université en Floride

Il a découvert que toutes ces petites bêtes étaient guidées par leurs antennes si sensibles au rayonnement de certaines peaux humaines,

Heureusement, certaines plantes ont la capacité de changer cela, et ainsi leurrer ces petits radars si performants !

Lorsque je dois aller jardiner ou bien aller me promener en forêt, je demande aussi l’assistance des esprits de la nature, et le protocole simple que j’utilise me permets d’aller dans la nature sans être piquée par les tiques

Je vous propose entre autres de découvrir ce protocole, dans la vidéo que j’ai réalisé à ce sujet, pour cela cliquez ICI

 

Les oiseaux sont nos alliés face aux envahisseurs

Nous sommes de plus en plus confrontés à la recrudescence de chenilles processionnaires qui viennent s’établir dans les conifères des parcs et jardins

Ces insectes qui prolifèrent deviennent de plus en plus nombreux avec la disparition des petits oiseaux qui en sont très friands

Mais nous pouvons compter entre autre sur les mésanges, mais elles sont de plus en plus rares !

Lire la suite

Les araignées entrent chez vous pour passer l’hiver !

L’automne approche et certains insectes cherchent déjà un abris pour passer l’hiver au chaud !

Il s’agit pour la plupart du temps d’araignées, plus ou moins grosses !

C’est toujours difficile de les attraper, car nous avons déjà une certaine appréhension voir une phobie pour certains à toucher ces bestioles, alors comment faire ?

Nous pouvons les écraser, mais je n’opte pas pour cette option car ces petites bêtes sont très utiles dans la Nature, elles consomment un certain nombre d’autres insectes et des invertébrés de tous ordres, elles servent aussi de nourriture, aux oiseaux, hérissons, musaraignes etc.

Même celles que l’on appelle “les faucheux”, ces petites araignées toutes frêles avec des petits corps et des grandes pattes, qui passent leur temps accrochées au plafond, sont des combattantes efficaces pour leurs cousines beaucoup plus grosses, d’ailleurs elles gagnent souvent et finissent par envelopper ces dernières dans leur filet de soie

Alors comment faire ?

Lire la suite

Le secret du règne végétal indicateur de la santé de votre jardin !

facebook o respect de la nature

Notre Terre est un organisme vivant, elle respire, bouge, évolue, comme tout Être humain.

La vie qui nous anime est possible entre autres, grâce aux micro-organismes, qui sont présents depuis la nuit des temps.

Sans eux la vie n’existerait pas sur notre planète, et dans l’univers.

Malheureusement, nous en avons fait des ennemis à détruire absolument,

Ces éléments vivants sont pratiquement indestructibles, grâce à leur grande capacité d’adaptation, de mutation, c’est leur système de défense et il est très efficace.

Alors plutôt que de vouloir les combattre, essayons de comprendre ces Intelligences de la Nature afin que l’on puisse vivre en harmonie avec elles.

L’abus de produits chimiques et autres nuisances interfèrent dans l’émission des signaux lumineux de tous les organismes vivants, qui sont échangés à chaque instant entre la Terre, et les autres planètes de notre système solaire.

La vie est venue de l’espace, et nous y sommes reliés en permanence !

Si ce lien vital est perturbé alors survient la maladie,( qu’elle soit d’origine fongique, microbienne) ou bien une invasion d’insectes, de rongeurs qui viennent coloniser votre terrain, ou détruire vos végétaux.

Mais pourquoi et comment ces envahisseurs sont-ils avertis ?

Lire la suite

Comprendre les animaux en prendre soin pour vivre en harmonie avec eux

facebook o respect de la nature7Certains animaux sont apparus sur Terre bien avant l’homme, en effet les oiseaux ces êtres de l’air ont une longue évolution, par rapport à d’autres qui sont venus plus tard sur notre planète.

Les couleurs des plumes, du bec et de la tête des oiseaux ont évolué au fil du temps, et furent déterminée grâce au soleil, mais pas avec sa chaleur, mais avec l’énergie spirituelle que cet astre émet depuis toujours.

Dans les plumes d’un Aigle vit la même force qui vit en chacun de nous, il jaillit autant de force des plumes de cet oiseau que nos pensées jaillissent de notre cerveau.

Les animaux sauvages à quatre pattes, comme le lion, le loup et bien d’autres doivent se déplacer rapidement pour chasser et se nourrir, ils ont donc un système de circulation et de respiration développés, cette organisation rythmique existe aussi dans l’homme au niveau de la poitrine et du cœur. tigre-et-bouddhiste L’animal qui nous représente au niveau de notre sphère digestive est la vache, son activité essentielle est d’être un transformateur alimentaire sur pattes, d’ailleurs elle est rarement la tête vers le haut, mais souvent vers le sol, c’est l’animal digestif par excellence, il faut qu’un huitième de son poids soit renouvelé chaque jour ! Lire la suite

Connaissez-vous les vertus des fleurs de violette ?

violettesLe printemps est là, la lumière du soleil est plus présente, le chant des oiseaux se fait entendre de plus en plus, et cette mélodie de par sa vibration vient annoncer le réveil de la Nature !

Dame Violette est au rendez-vous dans les lieux sauvages, où elle exulte de ses effluves la campagne environnante.

S’allonger près de cette plante et la respirer à plein poumon, ouvre notre cage thoracique, et y diffuse une sensation de fraicheur qui irradie jusque dans les fines branches de notre arbre pulmonaire. Pourquoi ?

Lire la suite

Pourquoi est-ce important d’être en harmonie avec son lieu de vie ?

facebook La source de l'aube2

Tout ce qui est en nous et autour de nous est animé par la Vie !

Nous recevons en permanence, via nos corps subtils, les influences du monde extérieur, et dans cet échange nous avons aussi un impact sur notre environnement, en fonction de nos actes, de nos pensées et de nos émotions, etc.

Toutes ces émanations viennent s’inscrire au cœur du vivant, voilà pourquoi selon les lieux ou nous entrons, nous pouvons ressentir parfois un malaise, une sensation de serrement ou bien certaines émotions, et nous ne comprenons pas toujours pourquoi nous percevons cela. Que se passe t-il ?

Lire la suite

Soyons le changement que nous souhaitons vivre en 2014 !

facebook connaissances et applications1Voici la nouvelle année calendaire 2014, le moment où nous nous souhaitons tous une bonne et heureuse année ! La réalisation de nos vœux et surtout une bonne santé !

Nous croyons que celle-ci est un don du ciel et l’on se souhaite d’être épargné par la maladie, (celle-ci peut nous dire ce que nous ne voulons pas voir), mais nous avons oublié que nous sommes aussi des acteurs dans ce processus, et que pouvons-nous faire pour cela ?

Nous avons aussi un rôle dans le maintien de notre santé, cette nouvelle année peut nous permettre de faire le bilan de celle qui a précédé, qu’est ce qui a été bénéfique et qu’est ce qui ne l’a pas été, que pouvons-nous changer ?

Lire la suite

La Nature nous offre une matière précieuse pour la Terre, qu’en faites vous ?

facebook Forrest bodenEn automne la nature entre en sommeil, c’est l’heure du replis, du recueillement intérieur, toute l’énergie de l’été revient au Centre, et l’homme y est conduit également,

Voilà pourquoi toutes les feuilles des arbres caducs tombent, les fleurs fanent, les animaux qui hibernent s’endorment, le repos est de saison !

La sève des végétaux redescend vers l’intérieur des troncs et vers la terre, c’est le moment de l’intériorisation !

Dans les jardins, les allées, les feuilles font des tapis, et les arbres sont taillés par les jardiniers, c’est le moment du nettoyage en prévision de l’hiver,

Mais la plupart des personnes apportent cette matière végétale à la déchetterie, ce qui coûte cher à transporter jusqu’aux sites de compostage, alors que cette matière est bénéfique pour la terre là où elle est ramassée, elle est un futur terreau en devenir ! C’est gratuit, tellement utile et c’est important de la recycler chez soi. Pourquoi ?

Lire la suite

Que ton aliment soit ton meilleur remède ! Hippocrate

 

Voici une phrase que nous devons nous rappeler au quotidien !

Que ton aliment sois ton meilleur remède !

Hippocrate avait connaissance de ce lien précieux qu’il y a entre ce que l’on mange et notre santé, c’est encore plus d’actualité à notre époque, car les rendements de l’agriculture industrielle ont appauvri les aliments, et notre corps ne peut plus fonctionner correctement avec le peu de vie et de nutriments contenus dans ce que absorbons !

Notre flore intestinale n’est pas faite pour digérer le lait de vache, celui-ci étant destiné pour le veau, et nous consommons trop de viande, ce qui avec les laitages acidifient notre organisme, et favorise le développement de bactéries, virus et champignons pathogènes.

Il serait sage de revoir nos habitudes alimentaires, surtout pendant cette période hivernale, car notre système immunitaire est pour la plupart d’entre nous, défaillant, Bien sûr, nous pouvons prendre des compléments alimentaires, prendre des traitements antibiotiques, etc.

Mais revenons à la source de la plupart de nos maux, c’est à dire une alimentation industrielle. Combien d’enfants et d’adultes sont allergiques à toutes sortes de substances, le corps ne peu plus évacuer toutes les toxines qu’il a absorbé, les maladies inflammatoires n’ont jamais été aussi répandues, le corps et la Nature qui sont intimement liés, n’en peuvent plus, la Terre comme l’humain est saturé de produits nocifs, il est temps de changer notre mode de vie. Comment ?

Lire la suite