Apprendre à communiquer avec la Nature

Dessin : Jim Colorex

Vous aimez la Nature, vous vous sentez ressourcés (es) après une balade en forêt, au bord de mer, à la campagne etc.

Vous aimeriez communiquer avec toute cette Nature qui vous entoure, mais vous n’êtes pas médium ni voyant(e)

Vous souhaiteriez dialoguer aussi avec la vie de votre jardin, avec les végétaux de votre balcon, tester et savoir pourquoi vos plantations dépérissent, soigner vos animaux de compagnie ou connaitre les besoins des insectes qui viennent vous envahir ? Et surtout trouver les moyens d’y remédier.

Les animaux qu’ils soient de compagnie ou sauvages, expriment leurs émotions à leur façon, mais nous ne les comprenons pas toujours, nous pouvons dialoguer avec eux, et les aider en leur apportant ce dont ils ont besoin,

Le règne végétal et aquatique est plus statique mais il est aussi doté d’Intelligences de la Nature, et qui dit Intelligences dit moyen d’échanger

Continuer la lecture

Comment préservez vos plantations des pucerons ? Donnez-leurs ce dont ils raffolent !

facebook désert roseLa saison des plantations est commencée, et nous sommes nombreux (ses) à vouloir remplir les bacs de notre balcon avec des fleurs ou des légumes ou bien nous lancer dans la culture d’un jardin horticole ou d’un potager.

Mais la saison démarre aussi pour tous les petits insectes qui sortent de terre, et ils sont affamés après être restés plusieurs mois sous abris !

La terre se réchauffe avec quelques journées bien ensoleillées et la pluie vient arroser toutes nos plantations, le problème est que les pucerons sont de sortis et viennent coloniser les rosiers et autres légumes, et les fragilisent !

Toute le vivant doit pouvoir partager l’espace avec l’homme, et tout le monde doit y trouver son compte ! Comment procéder pour ces pucerons ?

Continuer la lecture

Les fourmis entrent chez vous ? Pourquoi et comment faire ?

LES FOURMIS VIENNENT D’ENTRER CHEZ VOUS ? voici une astuce pour qu’elles retournent dans la Nature.

Tous les ans au printemps, les abords de la maison sont colonisés par les fourmis, Elles rentrent par les fenêtres, les fissures aux abords de la maison, elles viennent inspecter toutes les pièces, en grand nombre essayant de trouver par n’importe quel chemin la direction des placards !

Le respect du vivant étant une de mes devises, j’ai souhaité entrer en contact avec la Nature, pour comprendre et solutionner cette invasion !

Voici comment j’ai procédé :

Continuer la lecture

Apprendre la communication avec les Intelligences de la Nature

FACEBOOK OLIVIER GALACTICA 11Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours communiqué avec la Nature, mais dans notre monde dit « civilisé » nous nous en sommes éloignés,

Entrer en partenariat avec les Intelligences de la Nature est essentiel pour prendre soin de notre environnement, et  y vivre en harmonie.  Continuer la lecture