Des oligo-éléments indispensables à la vie sauvage

Les coquilles d’huitres contiennent des oligo-éléments aussi indispensables à la vie sauvage

Nous sommes entrés dans la pleine saison de récolte,

Ce coquillage est principalement consommé par les humains dans la période hivernale, et il est synonyme de repas festifs !

Mais nous ne gardons jamais les coquilles, celles-ci finissent à la poubelle en grande majorité, alors qu’elles contiennent des trésors d’oligo-éléments comme le fer, le zinc, le sélénium et le magnésium

Ces sels minéraux sont indispensables aux humains, mais aussi pour les oiseaux qu’ils soient sauvages ou domestiques, et même pour les insectes !

Il y a en vente dans les jardineries des sacs de coquilles d’huîtres finement broyées, pour aider les poules à faire des oeufs,

Pour la faune sauvage nous n’avons pas besoin d’en acheter pour qu’elle puisse bénéficier des oligo-éléments essentiels à la vie, comment procéder ?

Lire la suite

Les émotions de nos animaux de compagnie

Nous disons souvent au sujet de nos animaux de compagnie

“Il ne leur manque plus que la parole !”

Nos compagnons captent en permanence les émotions de leur environnement, ce qui peut être source de stress pour eux,

Selon les événements vécus au quotidien, il se peut qu’ils réagissent d’une façon agressive, ou bien en aboyant toute la journée pour un chien, miauler pour un chat, s’attaquer aux rideaux, canapé ou autres

Les moments de stress intenses vont être :

Lire la suite

Comprendre les animaux en prendre soin pour vivre en harmonie avec eux

facebook o respect de la nature7Certains animaux sont apparus sur Terre bien avant l’homme, en effet les oiseaux ces êtres de l’air ont une longue évolution, par rapport à d’autres qui sont venus plus tard sur notre planète.

Les couleurs des plumes, du bec et de la tête des oiseaux ont évolué au fil du temps, et furent déterminée grâce au soleil, mais pas avec sa chaleur, mais avec l’énergie spirituelle que cet astre émet depuis toujours.

Dans les plumes d’un Aigle vit la même force qui vit en chacun de nous, il jaillit autant de force des plumes de cet oiseau que nos pensées jaillissent de notre cerveau.

Les animaux sauvages à quatre pattes, comme le lion, le loup et bien d’autres doivent se déplacer rapidement pour chasser et se nourrir, ils ont donc un système de circulation et de respiration développés, cette organisation rythmique existe aussi dans l’homme au niveau de la poitrine et du cœur. tigre-et-bouddhiste L’animal qui nous représente au niveau de notre sphère digestive est la vache, son activité essentielle est d’être un transformateur alimentaire sur pattes, d’ailleurs elle est rarement la tête vers le haut, mais souvent vers le sol, c’est l’animal digestif par excellence, il faut qu’un huitième de son poids soit renouvelé chaque jour ! Lire la suite

Comment préserver la biodiversité dans votre jardin ?

 J’ai découvert l’importance de la biodiversité, il y a quelques années et j’ai ressenti que c’était un point fondamental d’un bon fonctionnement du vivant pour le jardin. Pour cela il était important pour moi de le comprendre et de le voir vivre dans ces conditions.

Et cela a été bénéfique, car la vie s’est auto gérée, pas besoin de mettre de produits pour les limaces, ni pour les fourmis, ni pour les rongeurs etc. tout le vivant s’auto régule depuis. Bien sûr je suis toujours à l’écoute et j’observe régulièrement pour voir s’il y a besoin d’intervenir dans un domaine ou un autre.

Voici comment j’ai procédé :

Lire la suite