Changer nos pensées pour changer le monde et vivre en paix !

Partagez !

Depuis quelques années, j’ai observé l’impact de mes pensées et de celles des personnes qui m’entourent, et des conséquences qu’elles avaient dans ma vie, je me suis rendue compte que l’environnement dans lequel nous vivons est comme un océan de paroles et d’images mentales de toutes sortes.

Visualiser ce que peux représenter les pensées quotidiennes des 7 milliards d’habitants de cette planète, et quelles formes pensées nous nourrissons tous les jours sur le plan personnel et collectif ! et là j’ai ressenti que c’est une source de pollution très importante que nous infligeons à notre corps, et à tout ce qui vit autour de nous, nous avons tous une responsabilité dans  ce qu’il se passe dans ce monde en ce moment, pourquoi ?

A chaque pensée que nous exprimons, qu’elle soit verbale ou mentale, nous émettons une énergie, quelle soit positive ou négative en fonction de ce que l’on vit, celle-ci se propage dans notre environnement, puis va rejoindre un égrégore (un nuage d’énergie), qui va être nourri au fur et à mesure des autres pensées du même type par d’autres personnes et ainsi de suite. Ces nuages d’énergies se remplissent au fur et à mesure et prennent des proportions importantes autour de notre planète, car sans nous en rendre compte nous sommes liés à ces égrégores, nous les nourrissons au quotidien depuis si longtemps et ils ont besoin de nous pour vivre !.

Toutes nos émotions gravitent autour de notre espace et de notre corps, et de par la loi d’attraction viennent à leur tour nous influencer dans notre quotidien,

c’est un système sans fin, et qui fait qu’actuellement nous sommes aussi dans une atmosphère qui tent vers la division entre les peuples.

C’est incroyable que l’on en arrive là ! Tout cela est généré entre autre par nos formes pensées. Comment arrêter de participer à cette l’alimentation émotionnelle ?

 Maitrisons nos pensées, c’est urgent pour tout ce qui vit sur cette planète ! comment ?

– Quand vous avez une émotion négative, au lieu de la refouler, observez là, ressentez là dans votre corps, elle vient résonner avec celle qui est déjà en vous, mais que vous avez oublié, alors ne la refoulez pas, ne l’alimentez pas, accueillez là !

– Ressentez cet inconfort à l’intérieur de vous et exprimez à voix haute ou en vous,

  • Je t’aime, je t’accueille, je te pardonne, je te libère !
  • Voux exprimez cela en ressentant ce qu’il se passe en vous,
  • ces pensées qui vous inconfortent vont être transmuttées avec ces mots,
  • Répétez cela, jusqu’à ce que ce vous sentiez allégé dans votre corps

C’est une opération alchimique qui va transformer votre plomb (vos émotions difficiles) en or (lumière)

C’est une belle manière de faire le ménage (de printemps), et de vous sentir bien, ensuite ?

– Ressentez la joie, et pensez à ce que vous avez de positif dans votre vie ! et là aussi respirez pour vous remplir de cette belle énergie, cela viendra mettre une sensation de bien être que vous pourrez partager avec les gens qui vous entourent.

– Qu’en pensez vous ? si beaucoup de gens n’alimentent plus ou peu ces égrégores négatifs, alors ils seront affamés et disparaîtront d’eux mêmes, et cela sera bénéfique pour tous ainsi que pour notre belle planète bleue

 

Photo : cc by-nc-nd Bruno Monginoux Photo-Paysage.com

6 réflexions sur « Changer nos pensées pour changer le monde et vivre en paix ! »

  1. Merci pour ce beau partage, c’est exactement de cette façon que je ressens la forme pensée, depuis quelques temps j’y suis très attentive et j’observe en moi et autour de moi comment se manifeste la pensée et aussi les mots, les phrases que nous formons au sujet de soi – même et des autres. Il est impératif aussi d’enseigner cela autour de nous. plus nous serons nombreux à être vigilants, meilleures seront nos relations. Je remarque aussi l’impact de nos pensées sur les végétaux, les animaux, tout ce qui nous entoure, j’irai même dire … (ne riez pas) sur les objets, tout est énergie et se diffuse dans notre champs vibratoire qui lui même attire comme un aimant l’énergie correspondante.
    Merci, pensées angéliques

    • C’est avec plaisir que je partage Sylvie, je pense également comme cela, tout ce qui nous entoure est vibration il s’agit d’y prêter attention, et la vie se révèle ! je suis allée sur votre blog et je vous félicite, nous avons les mêmes centres d’intérêts, et le même état d’esprit, c’est un plaisir de partager avec vous, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, bonne journée

  2. merci pour votre guide vous avez certainement raison les pensées négative c est comme une maladie contagieuse par contre si notre coeur est plein d amour il nya pas de place pour le négative aimer sans frontière pardoné aider se dévouer a lhumanitè c est la clè du bonheur

  3. très joli article, merci ! et de tout coeur avec vous

    j’ai d’ailleurs mis un lien sur mon site vers votre page “principes – cocréativité” 😉
    amour et lumière,
    Yan

  4. MERCI infiniment pour ce beau texte et ces merveilleux exercices, notamment celui proposé pour accueillir les pensées “négatives” et les transformer, grâce à cet “accueil” bienveillant et je pense qu’il pourrait aussi en être ainsi des personnes que nous rencontrons et considérons comme “néfastes”. Si nous pouvions les accepter quelques instants auprès de nous et partager certaines paroles de sagesse et de bonté, avec une certaine Ecoute des leurs, peut-être, sans doute même, avec évidence, les choses et les relations s’en trouveraient grandement modifiées et Améliorées. Merci de m’avoir amenée à cette prise de conscience. MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.