Comment renforcer le système immunitaire avec la Nature ?

Partagez !

Quel est le rôle de notre immunité ?

C’est notre système de protection, qui nous défend de ce qui n’est pas Soi.

Sa performance est en aussi fonction de l’état de notre flore intestinale.

Nos émotions peuvent aussi entrainer la dysharmonie au sein des microbes, bactéries et virus de nos intestins.

Comment pouvons-nous remédier à cela ?

Il existe plusieurs pistes, et l’une d’entres est de se ressourcer en forêt, où nous entrons dans l’univers des micro-organismes de notre Terre.

Comment pouvons nous ré-harmoniser cet ensemble vivant à l’intérieur de nous ?

Nous sommes des humains, et dans ce mot l’on entend humus, cette matière vivante est aussi composée de milliard de micro-organismes.

Leur présence peut nous faire craindre la peur de la contamination, la maladie, ou le danger, alors qu’ils sont nos meilleurs alliés s’ils sont en harmonie.

L’Être humain n’a de cesse de vouloir tout désinfecter, tout aseptiser en utilisant des produits chimiques croyant ainsi les éradiquer.

C’est sans compter avec les capacités d’adaptation et de mutation de nos hôtes, qui vont mettre tout en œuvre pour survivre !

Ils sont à l’origine de cette Terre, et le serons sans doute après nous !

Ils ont des milliards d’années d’existence et se sont adaptés à toutes les conditions climatiques de notre planète.

S’obstiner à les détruire, c’est mettre en péril notre environnement.

Ces bactéries, microbes, virus, champignons représentent 70% de nos défenses immunitaires.

I ‘m uni terre, c’est ce que l’on entend en prononçant ce mot, l’on voit bien le lien étroit avec cet élément.

Nos émotions agissent directement sur l’équilibre de ce milieu, et si nous nous laissons diriger par elles, et par notre bavardage mental négatif, alors le corps se met en pilotage automatique et les micro-organismes s’adaptent aussitôt à ce chao ambiant !

Ce qui peut perturber notre énergie vitale, et conduire à la maladie.

Tous les traitements d’attaques de ces micro-organismes s’avérent difficiles, car ces derniers mutent au fur et à mesure, leur survie en dépend !

Comment faire alors pour remettre l’harmonie dans notre corps ?

Il y a plusieurs pistes bien sûr, en voici une que je pratique souvent, qui consiste à transformer les émotions au fur et à mesure qu’elles se présentent, entrer en contact avec les micro-organismes du corps, et revenir à soi dans l’instant présent.

Pourquoi le contact avec notre Âme, notre Source est si important ?

C’est primordial, car c’est là que se trouve notre vraie identité, celle qui rassemble tout ce que l’on est, le contact avec l’unité !

Nous savons que nos globules blancs sont nos ardents défenseurs, cela est un fait, sauf que s’ils ignorent qui sont les ennemis, cela va poser de gros problèmes !

Comment faire pour revenir vers Soi ?

je vais vous proposer à travers cet atelier d’apprendre à transformer vos perturbations émotionnelles au fur et à mesure qu’elles émergent, et vous permettre ainsi de vous centrer.

Cette relation Âme corps est essentielle pour notre équilibre, afin que les microbes, bactéries, virus, agissent pour notre bien être.

Ils sont des partenaires précieux pour nous garder en harmonie.

Sinon, ce sont des adversaires redoutables, avec des capacités d’adaptation incroyables.

L’Âme c’est notre lumière, notre dimension divine, elle est notre connexion avec l’univers, nous reliant au Tout.

Nous sommes tous et toutes confrontés(es) à ces perturbations émotionnelles, mais si nous apprenons à les transformer alors le retour à l’unité se fera plus vite et notre système de défense en sera moins affecté.

Comment transformer nos émotions au quotidien et ainsi revenir vers l’équilibre ?

Les émotions et le bavardage mental viennent interférer dans cette communication entre l’Âme et le corps, et nous dirigent souvent vers un regard sombre de la vie, entrainant dans cette direction les réactions biochimiques de notre corps, et la faiblesse de nos défenses.

Le retour à la Nature est bénéfique, notamment en forêt, où l’humus et les micro-organismes sont équilibrés.

Entrer dans une cathédrale végétale, c’est entrer dans un lieu sacré !

Tout cet humus est à l’image de notre terreau intérieur, prenez de la terre dans vos mains et regardez ces petites bêtes qui font vivre cette forêt, il en est de même dans nos intestins, l’on voit l’importance de ces micro-organismes, ils éliminent les déchets, et défendent leur territoire s’ils se sentent menacés.

Lorsque nous nous promenons dans la Nature, certaines personnes se font piquer facilement par des insectes de toutes sortes, que ce soit par des tiques, des aoûtats etc. Ces petites bêtes perçoivent la faiblesse du corps dans son système de défense et permet à ces attaquants de venir facilement vers l’Être affaiblit.

Un système immunitaire performant, émet une certaine fréquence énergétique qui peut faire s’éloigner plus facilement les assaillants.

Je vous propose un atelier pour découvrir comment transformer vos émotions au quotidien, apprendre à vous relier à l’Unité, entrer en contact avec la Nature, et ainsi vous amener à renforcer votre système immunitaire au sein de la forêt.

Prochaines dates à venir automne 2017

4 réflexions sur « Comment renforcer le système immunitaire avec la Nature ? »

  1. Koukou Martine.
    C’est toujours un bonheur de constater ton optimisme et d’en ressentir des bienfaits immédiats. Merci encore et toujours pour ton aide et ta volonté de rendre l’humanité plus saine et plus belle. C’est vrai que nous dérapons facilement sans nous en rendre vraiment compte. Je ne suis pas Pape mais je te bénis quand même.
    Bises d’un frère de coeur. MICHEL

    • Merci Michel, c’est toujours un plaisir de te lire, et merci pour tes bénédictions ! Je les accueille ! Tu es aussi un homme de cœur et cela vaut toutes les richesses, je prend conscience aussi du plaisir de manger des aliments pleins de vitalité, car la terre nous donne la vie, il est très important de la respecter, nous avons ce pouvoir à travers nos achats, ce retour à la Terre peut permettre d’aborder les changements avec plus de sérénité ! Bises Martine

  2. Merci Martine:-) cette vidéo donne vraiment envie de se promener dans la forêt ,, je dirais même, qu’elle permet de penser qu’on vient d’aller y faire un petit tour:-) J’espère qu’un de ces jours nos dates correspondront, pour que je puisse profiter de ce moment magique 🙂 Bonne soirée et douce nuit

    • Merci Sashah, la Nature est bénéfique pour se ressourcer, et j’espère que je vous retrouverais pour partager un atelier ensemble, et enfin avoir la joie de vous connaitre, belle soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.