Comprendre les animaux en prendre soin pour vivre en harmonie avec eux

Partagez !

facebook o respect de la nature7Certains animaux sont apparus sur Terre bien avant l’homme, en effet les oiseaux ces êtres de l’air ont une longue évolution, par rapport à d’autres qui sont venus plus tard sur notre planète.

Les couleurs des plumes, du bec et de la tête des oiseaux ont évolué au fil du temps, et furent déterminée grâce au soleil, mais pas avec sa chaleur, mais avec l’énergie spirituelle que cet astre émet depuis toujours.

Dans les plumes d’un Aigle vit la même force qui vit en chacun de nous, il jaillit autant de force des plumes de cet oiseau que nos pensées jaillissent de notre cerveau.

Les animaux sauvages à quatre pattes, comme le lion, le loup et bien d’autres doivent se déplacer rapidement pour chasser et se nourrir, ils ont donc un système de circulation et de respiration développés, cette organisation rythmique existe aussi dans l’homme au niveau de la poitrine et du cœur. tigre-et-bouddhiste L’animal qui nous représente au niveau de notre sphère digestive est la vache, son activité essentielle est d’être un transformateur alimentaire sur pattes, d’ailleurs elle est rarement la tête vers le haut, mais souvent vers le sol, c’est l’animal digestif par excellence, il faut qu’un huitième de son poids soit renouvelé chaque jour ! Elle est tournée en permanence vers la Terre où elle réfléchit lumineusement le cosmos tout entier, voilà pourquoi elle est vénérée en Inde, comme un animal sacré. L’on comprends les raisons qui font qu’elle devient folle si on lui donne de la viande à manger ! Toutes les forces planétaires du cosmos sont apportées jusqu’à la Terre, et y agissent de concert, car le soleil a lui seul ne peut y parvenir. Ces énergies pénètrent de diverses façons sous la surface terrestre et agissent ensuite en remontant des profondeurs.

L’humain est aussi intégré dans cet univers, s’il prend soin de la Nature, il en fait de même pour lui. C’est une globalité. Les animaux sont désormais reconnus comme des êtres sensibles, ils nous accompagnent dans notre processus d’évolution et pour les aider à cela, nous pouvons si nous le souhaitons, comprendre leurs peurs, leurs besoins et leurs souffrances et agir pour leur bien-être pour vivre en harmonie avec eux.

Les animaux à quatre pattes qui nous accompagnent, extériorisent la plupart du temps ce que nous ressentons au niveau émotionnel, ils sont des éponges et somatisent nos problèmes, ils ne parlent pas (même si parfois cela arrive dans leur regard et avec leur propre langage) mais ils comprennent à leur niveau ce que nous exprimons, que ce soit avec notre voix, nos gestes, notre regard envers eux. facebook protect nature2 Les oiseaux qui vivent près de nous, sont comme je l’ai dit précédemment plus sensibles sur ce que l’on émets comme pensées, et ce que l’on nourrit à ce niveau, ils vont eux aussi nous montrer par leurs comportements, leurs problèmes physiques ce qu’il se passe en nous,

Concernant nos animaux familiers à quatre pattes, ils peuvent attirer notre attention avec certains comportements, comme par exemple : Un chien qui est turbulent, agressif peut exprimer les colères qui sont vécues par environnement, car l’atmosphère électrique qui émane des personnes qui l’entourent, affecte l’animal qui va exprimer dans son attitude, ce qu’il ressent pour essayer de l’extérioriser, et peut aller aussi jusqu’à la maladie.

FACEBOOK ANIMAUX ET COMPAGNIE

Il n’est pas question ici de se culpabiliser mais de comprendre comment nous pouvons les aider, et grâce à eux nous rendre compte de nos attitudes et d’y remédier, les animaux sont nos miroirs, prendre soin d’eux c’est aussi prendre soin de nous. facebook protect nature1 Si vous êtes intéressés(es) par cette démarche, afin d’améliorer votre relation avec vos animaux de compagnie, ou sauvages dont vous êtes responsable, je vous propose sur cette page des consultations en cliquant ICI et de vous guider sur ce chemin qui vous permettra aussi de vous découvrir à travers lui.

Les animaux nous accompagnent et nous permettent d’évoluer ensemble.

Si vous souhaitez vous rendre sur la page des consultations pour convenir d’un rendez-vous cliquez ICI,

Je me ferais un plaisir de vous accompagner dans cette relation privilégiée avec ces Êtres qui vous sont chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.