Connaissez-vous les vertus secrètes de l’oignon ?

Partagez !
Pin Share

Voici un aliment qui a des propriétés très intéressantes et encore peu connues, ce légume que nous consommons en plus ou moins grande quantité selon nos cultures nous réserve bien des surprises quand à ses vertus,

En effet cette plante du potager, contient des propriétés qui assainissent les lieux ou ils sont entreposés, car Oignon est un dérivé de Unus qui veut dire UN, et signifie Union !

Cet aliment est bien connu pour nous tirer les larmes quand on l’épluche, et est utilisé en homéopathie sous le nom latin d’Allium Cepa pour traiter les rhumes quand celui-ci coule comme de l’eau.

Il nous est utile dans les périodes de contaminations de toutes sortes, car il va assainir les lieux, pendant les périodes de contagions, comment procéder ?

Mettez un oignon (avec sa peau) sur votre table de nuit, ou bien vous pouvez en suspendre une botte dans la chambre à décontaminer, car il va purifier la pièce où il est exposé et arrêter la contagion, il est nécessaire que cette plante soit issue de l’agriculture biologique !

En plus de ces vertus assainissantes, il est riche en éléments soufrés et va alcaliniser le terrain des personnes qui ont un pH acide (maladies inflammatoires), et permet entre autres d’éliminer les toxines du corps.

En cas de piqûres d’insectes, coupez un oignon en deux et frottez le sur la douleur.

Si on observe l’aspect de ce bulbe, on remarque qu’il se protège avec plusieurs couches de peaux successives, comme des carapaces pour éviter les agressions extérieures, on peu l’attribuer à un comportement humain d’une personne qui a accumulé des souffrances dans son corps émotionnel.

L’oignon permet de nettoyer les mémoires de la personne qui vit se sentiment d’insécurité et comme il est un bulbe racine, il permet également de rester ancré sur terre et de ne pas s’échapper du corps, et fuir la réalité.

Epluchez le dans une bassine d’eau, ou sous un filet d’eau si vous ne voulez pas avoir les yeux qui pleurent ! et profitez de ses bienfaits !

 

6 réflexions sur « Connaissez-vous les vertus secrètes de l’oignon ? »

  1. J’aime les oignons (jaune, vert ou échalote) et les digèrent seulement lorsqu’ils sont cuits. Que cela signifie-t-il?

    Merci et bonne journée!

    • Bonjour Danielle, les oignons ou échalotes sont riches en soufre, les manger ou les éplucher crus fait vaporiser cette substance piquante, qui peut être ressentie comme agressive pour les personnes sensibles, belle journée

    • Avec plaisir Sashah ! Si vous avez fini de lire l’ebook Libérez-vous du passé et changez de vie, vous pouvez mettre votre commentaire sur ce site et celui d’Amazon, belle journée ensoleillée 🙂

  2. Merci Martine de nous relier à ce bulbe si précieux. C’est amusant le lien entre les carapaces qu’il met pour se protéger des agressions extérieures et l »humain qui lorsque qu’il l l’épluche pleure quand il arrive à son coeur, au coeur de ses propres souffrances…et qui permet de les nettoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.