Vos émotions ont envahies votre quotidien, comment retrouver la sérénité ?

Partagez !

Nous sommes tous préoccupés au quotidien, par nos soucis, nos questions sur ce qu’il faut faire pour améliorer telle ou telle situation, notre mental nous fait de nombreux films qui nous projettent dans des univers divers et variés, et souvent dans des scénarios bien sombres !

Nous sommes nombreux à fonctionner comme cela, car nous avons l’impression que seul notre mental va nous sortir de ces problématiques dans lesquels nous nous sommes mis nous mêmes, par nos pensées de manques, de souffrances, d’enfermement etc. et comme nous ressassons cela tous les jours et de nombreuses fois par jour, nous attirons à nous ces mêmes situations que l’on veut éviter, c’est la loi d’attraction !

Il est important de retrouver des pensées positives, voici un des moyens de le faire :

Dès que vous le pouvez, installez vous dans un endroit calme, sans télé, sans radio et éteignez votre téléphone,

  • puis ressentez ce qu’il se passe dans votre corps, et respirez, juste en vous concentrant sur la zone douloureuse ou désagréable de votre corps, et en même temps prenez conscience qu’à chaque minute, des milliards de vos cellules, sont là pour vous faire respirer, digérer, etc.
  • Vous n’avez pas à leur commander de le faire, tout est fait déjà, une intelligence se charge de ces procédés essentiels et automatiques,
  • Alors, même si vous ne les voyez pas, mettez juste votre conscience sur cette merveilleuse intelligence qui se charge de tout cela, respirez et adressez vous à elle, même si vous ne la sentez pas, même si vous ne la voyez pas, elle est là, toutes vos cellules sont actives à chaque seconde pour vous,
  • Respirez et en même temps, parlez à toutes vos cellules de votre corps, dites leur :
  • Je vous aime, merci pour tout ce que vous faites pour moi, et vous ressentez votre douleur corporelle, quelle quelle soit, et vous soufflez pour la laisser sortir en dehors de vous, et vous procédez à cela, jusqu’à ce que l’iconfort disparaisse.

Comment procéder ensuite pour retrouver la sérénité ?

  • Vous êtes toujours installé au calme, et maintenant que vous vous sentez apaisée, pensez à un paysage connu que vous avez aimé, fermez les yeux et voyez vous dans ce merveilleux endroit, voyez les couleurs, les odeurs si il y en a, enfin tout ce que vous aimez de ce lieu, puis ressentez ce bien être, d’être à nouveau là, respirez en même temps pour profiter dans votre corps de cette énergie bénéfique, qui s’installe en vous.
  • Et dites à voix haute ou en vous, JE SUIS

Cela va prendre encore quelques instants, et quand vous vous sentez bien, rechargée, vous ouvrez les yeux doucement, tranquillement.

Vous pouvez faire cet exercice à chaque fois, que vous vous sentez inconfortable, ou envahi(e) par vos émotions (peurs, tristesse, colère), cela permet de vous recentrer, de garder le contact avec votre propre lumière, et retrouver des pensées positives !

Si vous le voulez, vous pouvez mettre vos commentaires, vos retours d’expériences à ce sujet

 

3 réflexions sur « Vos émotions ont envahies votre quotidien, comment retrouver la sérénité ? »

  1. comme tu dis,cette technique ou on lache prise,aide à se relaxer,à se détacher des émotions négatives parfois.elle m’aide personnellement a relativiser,à faire le calme intérieur….et tout parait ensuite dérisoire
    du coup l’émotions négatives passent!
    il faut juste prendre le temps…
    merci pour tes conseils et ce site magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.