Entrez dans l’univers des alchimistes, un beau voyage à découvrir !

Partagez !

Les alchimistes ont été de tous temps proches des mystères de la Nature et de l’univers, et nombre d’entre eux continuent à chercher les secrets de la Pierre Philosophale !

Cette pierre qui transforme le plomb en or !

Les monuments sacrés sont des livres ouverts à qui sait les lire et les décrypter !

Le Grand Oeuvre s’exprime à la fois par la matière et le spirituel, et s’affiche à tous, mais peu de personnes ont la connaissance de ce langage secret !

Les symboles inscrits dans les lieux sacrés, ont été l’oeuvre des bâtisseurs qui ont gravés dans la pierre, des textes sacrés représentant la nature et l’humain dans toutes ces dimensions, ils nous ont laissé leurs messages à travers nombre de sculptures et de scènes qui ornent certaines façades en France et dans d’autres villes du monde.

Tous les éléments de la Nature sont souvent représentés par des bestiaires et font partie du langage symbolique et phonétique de ces hommes de connaissances et si proches de la Nature que sont les alchimistes.

Voici quelques significations symboliques d’animaux qui sont exposés sur les cathédrales, et autres lieux sacrés :

– La colombe : sa couleur blanche représente la lumière, la pureté et donc en quelque sorte l’image du Saint-Esprit, cet oiseau est venu annoncer la fin du déluge à Noé, en lui ramenant cette branche d’olivier (couleur verte), symbole de la Nouvelle Terre qui va accueillir l’Arche et tous ces animaux.

– La chouette : elle voit dans l’obscurité totale, et à la capacité de voir les choses cachées, de découvrir les secrets, voilà pourquoi elle est associée aux médiums, anciennement aux sorcières et n’était pas de bons présages, alors qu’elle est un précieux guide, elle est un animal totem dans certaines traditions.

– Le bélier : représente le commencement d’un parcours de transformation de soi, le signe du bélier se situe au printemps, c’est le début de toute vie qui renaît mais autrement après être passée par la mort alchimique dans l’obscurité de l’hiver. La toison d’or dans Jason est bien celle d’un bélier, c’est la pierre philosophale qui transforme le plomb en or, nous pouvons opérer cette alchimie si l’on va rencontrer les aspects sombres de nous-mêmes afin de les laisser se dissoudre dans notre lumière intérieure, sans jugement.

– Le cerf : représente l’union entre la Terre (animal sur 4 pattes) et le Ciel (les bois qui se dirigent vers le haut), il est un animal sacré dans certaines traditions, il est proche de la licorne qui est son homologue blanche, car elle a purifié la matière grâce à sa vision spirituelle représentée par la corne sur sa tête. (le 3ème oeil).

Vous ne regarderez plus jamais les monuments sacrés de la même manière, il y a un double language écrit devant nous, avec la connaissance serons-nous en décrypter les secrets ?

Nous avons en majorité perdus la connaissance et les mystères qui animent l’homme et la Nature, les alchimistes l’ont pérennisée à travers les âges, afin que soit gardées précieusement ces informations, et que nous puissions y avoir accès quand nous serons prêts à recevoir cet enseignement.

 

2 réflexions sur « Entrez dans l’univers des alchimistes, un beau voyage à découvrir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.