La fête du Wesak, bénédiction de Lumière pour l’humanité !

Partagez !

 

 

Tous les ans, à partir de la pleine lune du signe du Taureau, à lieu La Fête du Wesak, le jour le Bouddha apporte la bénédiction divine de Shamballa au Christ, qui le relie à l’humanité via la hiérarchie de lumière.

Cet Initié quitte une fois par an son haut lieu pour revenir sur la Terre et la bénir. Ou cela se passe t-il ?

La cérémonie se déroule dans une petite vallée du Tibet au-delà de l’Himalaya.

Le lieu est tenu secret, et rassemble les hommes saints et les lamas, le groupe des entités plus élevées se rassemble, ceux qui sont les gardiens terrestres des “plans divins” pour la planète et pour nous les hommes — ce sont les maîtres de Sagesse. Ces sages hautement évolués sont les participants les plus significatifs de cette Fête….

Derrière le groupe des maîtres de sagesse, des adeptes, des initiés et des collaborateurs anciens du Plan Divin, se tiennent les jeunes du monde et les étudiants de différents niveaux et domaines, qui constituent “le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde” d’aujourd’hui. Ils sont présents soit dans leur corps physique, soit dans leur corps subtil….

Une belle énergie spirituelle s’élève, vivifie les individus puis une oscillation puissante les saisit, éveille l’âme des participants et les guide vers un Tout unifié. comment se pratique cette fête ?

Cette cérémonie est faite de chants et de mouvements rythmiques, en attendant le moment exact de la pleine lune, puis là bas, dans le lointain, une infime apparition lumineuse est visible dans le ciel. L’apparition devient de plus en plus proche, augmentant progressivement en clarté — les contours deviennent visibles, jusqu’à ce que l’aspect du Bouddha soit reconnu, dans un vêtement de couleur safran – en posture de lotus – irradié de lumière et de couleur dorée…. Au moment exact où il atteint la place au-dessus du grand rocher et flotte au-dessus des 3 Seigneurs, le Christ prononce un mantram spécifique, qui n’est chanté qu’une seule fois par an à cette occasion…

Le moment le plus élevé de l’élan spirituel le plus puissant de l’année est atteint. La bénédiction du Bouddha est reprise par le Christ en tant que représentant de l’humanité et continue à être distribuée sous sa responsabilité….

Ainsi une fois par an, le Bouddha vient pour bénir le monde et avec le Christ, procurer une vie spirituelle renouvelée. Lentement le Bouddha repart vers son lieu éloigné et seule reste encore une petite lumière visible dans le lointain. Ainsi le Bouddha a fait à nouveau offrande de sa bénédiction à l’humanité….

Après que le Bouddha se soit retiré, la foule se lève. L’eau de la coupe  est partagée entre les maîtres de sagesse, les initiés et les plus jeunes. Avant qu’ils ne regagnent leur lieu de service, ils partagent l’eau avec le reste des personnes présentes qui, à leur tour, la partagent encore avec les autres humains.

Cette belle célébration a eu lieu en 2012, à la pleine lune du 6 avril, puis se déroulera également à celle du 6 mai et celle du 4 juin, à chaque date nous recevons ces énergies lumineuses si bénéfiques, qui sont transmises dans ce haut lieu de l’Hymalaya, et sont déversées sur toute notre planète.

La prochaine étant dans quelques jours, vous pourrez en conscience vous mettre en relation par la pensée et avec votre corps pour bénéficier de cette belle énergie, comment faire ?

  • Installez vous confortablement dans un endroit calme, et exprimez je recois l’énergie lumineuse du Wesak, ou bien vous visualisez ces Initiés dans l’Hymalaya, vous pouvez dire également je suis enveloppée de cette lumière bénéfique de Shamballa, et vous restez quelques minutes, dans cet état de réception, et soyez attentif à ce qu’il se passe dans votre corps.

Ce transfert d’énergie reçu par la Terre est profitable à tous, même si l’on n’a pas conscience de ce qu’il se passe, ou même si l’on ne ressent rien, car nos corps subtils captent cette lumière qui est bénéfique et la transforme pour opérer les changements nécessaires à notre évolution.

La Fête de Wesack de cette année est à nouveau une opportunité, transmuter ces forces lumineuses qui sont maintenant disponibles. Ouvrons notre pensée à la volonté de Paix et d’Amour.

Partageons avec tous “l’eau de vie”. Et ainsi faisons, nous aussi cette année, notre offrande à l’Humanité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.