La Lavande une belle plante pour nettoyer nos mémoires temporelles !

Partagez !

Voici la pleine saison de floraison de cette belle plante appelée LAVANDE, son nom exprime les lavandières, ces femmes nettoient, purifient, c’est une attitude également initiatique !

Cette plante représente aussi l’humilité, elle revitalise les structures de l’homme,  contient beaucoup de sels volatils, chasse les toxines,  permet de nous relaxer dans ces périodes d’incertitudes et bien d’autres effets bénéfiques pour le physique.

Mais elle a des particularités secrètes qui vont être très utiles, lesquelles ?

Quand notre métabolisme n’est plus aligné à notre âme, le moment ou la maladie s’installe, (qui se manifeste lorsque l’âme nous dit que le corps ne reçoit plus correctement ses informations, alors les cellules étant mal informées vont générer un dérèglement global). Quel rôle va jouer cette plante ?

La lavande va revitaliser de façon ordonnée le métabolisme et lui permettre de le ramener vers sa dimension supérieure, les non-dits qui provoquent des blocages énergétiques vont être nettoyés de leurs substances, lavés des miasmes agglomérés dans le temps et dans la mémoire des corps subtils.

Les émotions vont pouvoir s’atténuer et laisser place à une meilleure harmonie globale, ce qui va nous aider à nous recentrer, revenir à notre globalité.

Ce végétal va permettre de maitriser et apaiser le corps astral, remettre en circulation une zone du corps engourdie par un trop plein émotionnel.

Respirer cette plante et son parfum très volatil, va nous diriger vers plus de légèreté, plus de douceur, de noblesse et faciliter ainsi notre changement vibratoire.

Bien sûr il est préférable de vous procurer de la lavande fraîche, d’en cueillir un bouquet, de la respirer en conscience, c’est à dire en inspirant vous ressentez le parfum nettoyer tout votre Etre ! ce qui aura plus d’effet pour vous purifier ! Faites cela pendant plusieurs jours en principe sur 21 jours (nombre symbolique).

Et quand votre bouquet aura séché, mettez le dans une jolie pochette que vous laisserez au milieu de vos vêtements, ce qui éloignera les insectes.

Avant de la couper de sa racine, remerciez la pour les bienfaits qu’elle va vous procurer, dites lui que vous l’aimez, ce qui aidera les Intelligences de la Nature de la plante restant en terre, à faciliter la cicatrisation du végétal.

 

 

17 réflexions sur « La Lavande une belle plante pour nettoyer nos mémoires temporelles ! »

  1. Merci Martine pour votre magnifique site que je découvre et parcours depuis plus d’une heure! Tous vos textes sont très enrichissants et comblent bien mes attentes du moment.. Ce texte sur la lavande me touche particulièrement. J’ai toujours eu une attirance pour cette plante. Il m’est impossible de passer près d’un plan sans en caresser les fleurs…Vivant depuis peu dans le sud de la France, je ne pouvais concevoir mon jardin sans un “carré de lavandes”. Ce qui est chose faite! Et ce dernier a été très généreux et nous a comblé par sa couleur et son parfum. Je saurai l’an prochain, grâce à vous, cueillir ses fleurs avec amour et respect.
    Marylaure

    • Bonjour Marylaure,

      Merci beaucoup pour votre joli commentaire, je suis heureuse de partager mes articles avec des personns comme vous,
      je vous propose si vous le souhaitez, de vous inscrire à la newsletter, pour être informée de mes nouveaux articles, je vous souhaite un bon week-end 🙂

  2. J’ai adoré ce texte, il est plein de légèreté tout en étant profond et nous transporte à travers la spiritualité de notre corps. Je vais prendre note, mais j’ai une petite question, au lieu de la couper, ne serais-ce pas mieux de respirer son parfum directement sur le pied ?

    • bonjour Laurence,
      bien sûr vous n’êtes pas obligée de la couper, l’important étant d’inspirer son parfum et de laisser faire la Nature pour le nettoyage 🙂

  3. j’adore la lavande , j’aime manger qq fleurs fraiches mais surtout j’adore en faire des tisanes , elle a tellement de proprietes c ‘est une plante aux multiples effets!!!

    • C’est vrai Sylvie cette plante à de nombreuses propriétés, elle est merveilleuse en cuisine, dans un jardin ou sur un balcon !

  4. J’ignorais tout ça; c’est splendide de voir l’ordre cosmique avoir placé dans le jardin de la maison que j’habite plusieurs bouquets de lavande. Depuis quelques jours je pensais à discuter avec ces merveilleuses plantes, je n’hésiterai plus maintenant. Merci pour ces précieuses informations! 😀

  5. Vivant dans le sud de la France, j’aime quand l’été arrive parce que la lavande arrive aussi ♥♥ Il y en a partout et a chaque fois que je passe devant, je ne peux m’empêcher de la toucher, de la sentir ♥♥
    J’ai des huiles essentielles de lavande aussi ♥♥

  6. Merci Martine,
    comme d’habitude un magnifique article qui apaise et’’ booste” en même temps.
    J’ai une magnifique lavande sur mon balcon avec des fleurs somptueuses 🙂
    je respire régulièrement leur parfum , quelle merveille ;-). Je vais le faire plus en conscience et les remercier en les coupant (ou un peu avant) j’avais toujours un petit doute sur le comment faire pour qu’il ‘y ait pas de souffrances quand je les coupe. Donc merci de tout coeur, pour tout ça 🙂 gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.