Le secret du règne végétal indicateur de la santé de votre jardin !

Partagez !

facebook o respect de la nature

Notre Terre est un organisme vivant, elle respire, bouge, évolue, comme tout Être humain.

La vie qui nous anime est possible entre autres, grâce aux micro-organismes, qui sont présents depuis la nuit des temps.

Sans eux la vie n’existerait pas sur notre planète, et dans l’univers.

Malheureusement, nous en avons fait des ennemis à détruire absolument,

Ces éléments vivants sont pratiquement indestructibles, grâce à leur grande capacité d’adaptation, de mutation, c’est leur système de défense et il est très efficace.

Alors plutôt que de vouloir les combattre, essayons de comprendre ces Intelligences de la Nature afin que l’on puisse vivre en harmonie avec elles.

L’abus de produits chimiques et autres nuisances interfèrent dans l’émission des signaux lumineux de tous les organismes vivants, qui sont échangés à chaque instant entre la Terre, et les autres planètes de notre système solaire.

La vie est venue de l’espace, et nous y sommes reliés en permanence !

Si ce lien vital est perturbé alors survient la maladie,( qu’elle soit d’origine fongique, microbienne) ou bien une invasion d’insectes, de rongeurs qui viennent coloniser votre terrain, ou détruire vos végétaux.

Mais pourquoi et comment ces envahisseurs sont-ils avertis ?

Chaque espèce vivante défaillante émet des signaux infra-rouges, invisibles pour les humains, mais qui sont parfaitement détectés par les insectes, les micro-organismes, les rongeurs, ou autres qui vont répondre à cet appel de détresse !

La Nature ne permet pas la reproduction d’espèces affaiblies et elle va y remédier.

Ce déséquilibre végétal, peut être causé entre autres par un apport insuffisant ou un excès en nutriments, une pollution chimique, un déséquilibre dans les réseaux telluriques ou d’autres causes qui sont à découvrir,

En général, quand l’humain intervient, il ne traite pas l’origine du problème, il traite uniquement le signal !

Si votre espace végétal est concerné par un ou plusieurs de ces symptômes (maladies sur vos cultures, invasion d’insectes, rongeurs ou autres)

Si vous souhaitez connaitre et traiter l’origine du déséquilibre, je vous propose de vous guider dans cette démarche.

Si vous êtes intéressé(e) par cette pratique, cliquez ICI

2 réflexions sur « Le secret du règne végétal indicateur de la santé de votre jardin ! »

  1. Merci Martine, pour tous ces moments de plaisir que sont l’arrivée de vos publications 😉 Pas beaucoup de temps à moi en ce moment , mais je pense à vous et, je partage 🙂 à bientôt
    Sashah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.