Le sommeil est essentiel à la santé, comment dormez-vous ?

Partagez !

Nous entrons dans une période hivernale qui est propice à plus de repos. La Nature entre aussi en sommeil, et on le constate avec la réduction des heures de jour par rapport à la nuit.

Les feuilles tombent des arbres, ils s’allègent car la sève revient à l’intérieur des branches et des troncs, la Nature s’intériorise à cette saison. Cela nous indique aussi de revenir vers notre propre centre, dans nos profondeurs.

L’obscurité nous conduit à plus de repos, comme nous le montre la Nature, cette période est propice à prendre soin de nous, et nous aider à générer un sommeil de qualité.

Bien dormir est vital pour nous garder en bonne santé, c’est aussi faire le plein d’énergie, et ce qui va nous ressourcer, nous permettre d’être opérationnel dans la journée.

Le sommeil a aussi une fonction essentielle, qui est de nettoyer les pollutions absorbées et aussi de ranger toutes les informations intégrées au quotidien. Pour cela il est important d’être en harmonie avec les flux de la Terre, en positionnant notre couchage dans l’axe nord-sud ou dans l’axe est-ouest. Les anciens connaissaient son importance, pourquoi privilégier cette orientation ?

La Terre tourne dans le sens des aiguilles d’une montre (Est-Ouest) pour le flux horizontal et Nord-Sud pour le flux vertical. Ce que l’on va accumuler dans la journée va être éliminé vers le bas, vers la Terre (les pieds). Il est important que notre couchage soit orienté en alignement avec ces évacuations terrestres, donc dormir la tête au Nord ou bien à l’Est, permet que l’énergie universelle traverse notre corps de la tête aux pieds et emmène les toxines vers le bas et débarrasse celui-ci de tout ce qui a été accumulé pendant la journée, c’est l’opération nettoyage et rangement !

Dormir la tête au sud ou à l’ouest (être à l’ouest) va contrarier ce mouvement de libération nocturne et freiner notre descente dans les profondeurs de notre corps pour y trouver le sommeil (Energie Yin). S’endormir dans l’axe opposé nous emmène de l’intérieur vers l’extérieur (Yang) et nous maintient éveillé(e), alors que nous cherchons le repos.

Vérifier l’orientation de votre lit et faites le test sur plusieurs jours, si vous êtes dans l’orientation opposée. Et constatez la différence.

Le nettoyage nocturne est très important, il permet de nous sentir allégé(e), ressourcé(e) chaque matin, afin de reprendre nos activités dans de bonnes conditions.

Le sommeil est un moment de bien-être si l’on accepte de lâcher le contrôle sur les évènements et nous laisser aller aux bienfaits des énergies de l’univers qui vont procéder aux balayages subtils et nous transmettre aussi les informations spirituelles importantes et nécessaires à la réalisation de notre vie sur Terre.

Si vous avez des difficultés à vous endormir, parce que vous avez des peurs indéfinies, si vous faites des cauchemars, je vous conseille de prendre quelques gouttes d’élixirs d’Aspen  (Fleurs de Bach), le matin et le soir au coucher.

Dans le cas où votre mental dirige votre vie, et fonctionne encore la nuit, vous réveille afin de trouver des solutions à vos problèmes, alors je vous conseille l’élixir de White Chesnut (Fleurs de Bach), même posologie que pour Aspen.

Si vous avez peur de l’avenir, du noir, de la maladie, des fantômes, donc des peurs identifiées, orientez-vous vers Mimulus (Fleurs de Bach).

Dans le cas ou vous êtes en colère, plein(e) de tensions intérieures, que vous avez peur de perdre le contrôle de vos actes ou paroles, préférez Cherry-plum (Fleurs de Bach), afin de retrouver la paix, même posologie que les autres plantes.

Ces merveilleux élixirs de Fleurs du Docteur Edouard Bach, nous aident à retrouver l’harmonie, la paix, nous reconnecter à notre Être, et à l’univers.

Je conseille pour les enfants ou les personnes qui ne peuvent consommer d’alcool, (il y en a un peu dans les élixirs, afin de garder les propriétés des plantes) de privilégier les pastilles qui portent les mêmes noms.

2 réflexions sur « Le sommeil est essentiel à la santé, comment dormez-vous ? »

  1. Bonjour Martine
    Merci pour cet article intéressant.
    Une série de coïncidences m’a conduit à lire ceci. J’en suis très heureuse car ravie d’apprendre l’importance de bien positionner son lit pour dormir. Je m’empresse de faire le test dès ce soir. Merci. Je sens l’Amour qui est présent dans l’activité que réalises. Il est parvenu jusqu’à moi car la porte de mon coeur est désormais ouverte à cette merveille qu’est La Terre.

    • Bonsoir Suzelle,
      Je vous accueille dans mon univers avec plaisir, la Terre et la Nature sont source d’émerveillements à qui veux bien les entendre, et y prêter attention,
      au plaisir de lire vos commentaires, belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.