Les Essences florales une aide précieuse pour maintenir notre bien être

Partagez !

Depuis toujours les hommes ont eu recours aux bienfaits du monde végétal pour se soigner, de nombreuses découvertes ont été faites à ce sujet dans les pays occidentaux, alors que dans certaines contrées comme l’Amérique du Sud, les Iles du Pacifique, l’Afrique et bien d’autres, les plantes ont toujours fait parties intégrantes de la pharmacopée de leurs habitants.

Depuis les années 1930, les découvertes du Docteur Edward Bach ont permis de mettre au jour les merveilleuses vertus de certaines fleurs pour traiter les déséquilibres émotionnels des êtres vivants, comment ?

C’est en observant le comportement de certains végétaux dans leur habitat naturel, que ce médecin anglais eu l’idée de soigner les personnes se comportant de la même manière. (ex: la folle avoine qui est une graminée, se laisse balancer au gré du vent, dans n’importe quelle sens, ce comportement dans la Nature va aider les personnes ayant la même problématique de ne pas savoir quelle voie prendre, ne pas savoir vers quelle direction s’orienter dans leur vie)

Il commença à fabriquer quelques élixirs avec différentes plantes, puis fini par en créer 38 à la fin de sa vie.

Il utilisa pour faire cela, la mémoire de l’eau comme tous les traitements homéopatiques !

Le procédé étant de cueillir les fleurs d’une espèce choisie, les mettre dans de l’eau de source, les exposer au soleil pendant quelques heures, (afin que la mémoire de la plante s’imprègne dans le liquide), puis ensuite de rajouter du cognac afin de garder la pureté du mélange.

Cette fabrication homéopathique permet pour chaque élixir d’intervenir sur le caractère émotionnel des êtres vivants, et tendre vers une transformation de celui-ci.

Ils sont efficaces même si les perturbations ont déjà atteintes le plan physique, car ces élixirs peuvent être utilisés localement sur le corps.

Exemple : Pour un problème de rigidité articulaire, l’élixir qui peut être proposé est Rock Water, (l’eau de roche en Français) car l’eau s’adapte aux rochers qu’elle rencontre sur son chemin, cette adaptation au minéral rigide va permettre d’adoucir le caractère bloquant d’une zone corporelle, l’on va pour cela mélanger un peu d’huile de millepertuis avec cet élixir, et masser la zone affectée.

Bien sûr il est important de prendre également cette essence (sans l’huile), avec une ou deux autres (dans la bouche), pour transformer les émotions sous jacentes qui conduisent vers cette rigidité physique ou émotionnelle, il s’agit souvent de réactions de peurs liés à des traumatismes anciens.

Le monde végétal n’a pas dis son dernier mot, nous en avons encore beaucoup à apprendre ! Nous avons perdu ce rapport étroit avec lui, la Nature recèle des trésors insoupconnés,qu’elle est prête à nous offrir à condition que l’on protège son milieu et que l’on renoue le contact avec Elle !

Il existe désormais nombre d’essences de toutes sortes, qu’elles soient d’origines végétales, animales, planétaires, etc. à chacun de trouver celles qui vont permettre de retrouver l’équilibre avant que le corps physique exprime son mal être intérieur !

Cette dissociation entre l’âme et le corps va tendre vers une possible maladie, qui est le signal que l’Ame a dit, mais que souvent nous n’entendons pas !

 

2 réflexions sur « Les Essences florales une aide précieuse pour maintenir notre bien être »

  1. Bonjour, oui nous avons perdu beaucoup de choses mais il faut vite se ressaisir, retrouver notre véritable essence , pour avoir une vie plus harmonieuse;
    car comme je le dis souvent nous avons tout en nous alors exploitons-le
    Merci pour ce partage
    Gisèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.