Une invasion de fourmis chez vous, comment faire ?

Partagez !

Photo : Yvain Samuel

Vous êtes envahis de fourmis dans votre maison ? voici une astuce pour qu’elles retournent dans la Nature.

Tous les ans au printemps, les abords de la maison sont colonisés par les fourmis,
Elles rentrent par les portes fenêtres, toutes les fissures aux abords de la maison, pour venir se délecter des aliments se trouvant dans les placards, que ce soit confitures, gâteaux et même granules homéopathiques, elles viennent en grand nombre essayant de trouver par n’importe quel chemin la direction des placards !

Le respect du vivant étant une de mes devises, j’ai souhaité entrer en contact avec les Intelligences de la Nature, pour comprendre et solutionner cette invasion !

Comment procéder pour entrer en communication avec ces fourmis ?

J’ai procédé à la demande de connection avec les Intelligences de la Nature (voir pour plus de détails, la page des principes de la Cocréativité de ce blog),  j’ai demandé à la Nature, pourquoi elles entrent dans la maison à chaque printemps ?,

le Déva concerné m’a répondu, que la fourmilière avait besoin de nourriture pour survivre à la sortie de l’hiver !
Cette réponse fut soudain évidente pour moi, et je lui ai demandé ce qu’elles avaient besoin, et qu’il m’est possible de leur donner afin qu’elles restent à l’extérieur de la maison ?

Le Déva des fourmis m’a conseillé de leur donner, à la sortie de la fourmillière, du sucre et de l’eau, je fis cela pendant quelques jours,

Dès le premier “repas” fournit, elles ont disparu de la maison et des alentours, ensuite quand je les voyais s’approcher à nouveau, je les réapprovisionnais, puis elles restèrent dans le jardin, et finirent par laisser le sucre que je leur avait déposé.
Cette expérience fut un encouragement dans cet échange, cela m’a permis de comprendre le comportement invasif de ces insectes et les laisser vivre dans le jardin.

 

2 réflexions sur « Une invasion de fourmis chez vous, comment faire ? »

  1. bonsoir j’ai tres peur et toujours entendu dire que des fourmies dans une maison porter malheur signe de mort rassurer moi car je ne dors plus merci

    • Je connais cette croyance au sujet des fourmis, et ne vous inquiétez pas il n’en ai rien, la Nature ne se pose pas ce genre de question ! Il n’y a que les humains pour se faire des idées comme cela ! Lorsque l’on écrase des fourmis il en sort un acide formique, qui est vital pour la Nature, que ce soit pour les végétaux et même les humains, (dixit Rudolph Steiner) elles ont aussi un rôle de nettoyeuses, et aèrent le sol ce qui est bien utile, par contre si elles deviennent envahissantes, vous pouvez mettre de la cendre de bois sur leur passage car elles détestent cela ! ou bien du gros sel (à éviter dans les plates bandes de végétaux ça les brûlerait)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.