La Nature nous parle à chaque instant, comment décrypter les signes ?

Partagez !

Nous sommes nombreux(ses) à avoir un jour ou l’autre, été confronté(e)s à des coïncidences, des synchronicités, que l’on peut considérer comme des transmissions de pensées, comme si l’univers nous entendait, et nous permettait discrètement de répondre à notre question ou à la réalisation de notre voeux, comme par magie !

L’intelligence de l’univers, serait comme une grande oreille à notre écoute !  et nous donnerait la confirmation dans ces moments là, qu’il y a possibilité de communication avec nous !

Bien sûr beaucoup de personnes parlent de télépathie, de synchronicités, celles-ci ont déjà été développées par C.Jung et bien d’autres, et concernent la communication entre humains, mais d’autres signes nous sont donnés par l’intelligence de la Nature.

Selon que l’on se situe en Europe, en Asie, en Afrique ou ailleurs sur la planète, nous n’avons pas le même environnement, (en termes de faune et flore) donc les exemples que je vais donner concernent l’Europe puisque je vis dans cette région du monde, mais la logique reste la même.

Comme nous sommes nombreux à être proches de la Nature, celle-ci se manifeste plus facilement dans notre vie, car nous y sommes plus attentifs.

Voici quelques exemples de signes, qui m’ont été donnés en relation avec les sujets qui me pré-occcupaient à ce moment là. J’ai été en contact avec des animaux et des insectes qui étaient les messagers de l’univers, et qui de part leur rôle dans la Nature, me donnaient une réponse sur des questions existentielles.

fondecranmagique.com

  • Rencontre avec une chouette blanche, magnifique un soir d’été, son vol était silencieux et majestueux en même temps, ces grands yeux qui scrutaient le jardin dans la nuit, venait me donner le message : va voir, ce qui est caché dans l’obscurité de ta vie, (avec toute la sagesse que représente ce bel oiseau), elle vient souvent d’ailleurs chanter près de la maison, la nuit, comme une messagère et non comme un oiseau de mauvaise augure !
  • Le corbeau, qui représente l’intelligence, c’est l’oiseau qui parle à l’oreille des médiums, dans les contes et légendes du moyen âge, il est le symbole alchimique de l’oeuvre au noir, c’est le moment ou l’on se sépare de nos scories, nos vieux fonctionnements, croyances et habitudes, rencontrer nos ombres, que ce soit nos inconscients, ainsi que notre partie de nous qui n’est pas lumineuse, et celle qui n’est pas encore réalisée ! donc une transformation à effectuer !
  • le crapaud que j’ai retrouvé dans l’entrée de la maison, un matin d’été ! l’aspect extérieur pas très attirant, et qui à comme symbolique, le prince charmant dans les contes, donc ne pas s’arrêter à ce qui est moche et laid, car l’aimer ou l’embrasser c’est découvrir la vraie beauté ! je l’ai remercié de son message, mais je ne l’ai pas embrassé !! je l’ai reconduit vers le jardin,

fondecranmagique.com

  • le hérisson, que j’ai croisé un après midi d’automne, qui se met en boule dès qu’il se sent menacé ! et montre ses défenses et ses piquants face au danger ! réaction émotionnelle épidermique que j’adoptais à ce moment là.
  • Une mésange est venue à la fenêtre, un après midi d’été, j’entendais cogner sur le carreau, et j’ai vu une mésange qui était accroché sur le bois de la fenêtre, et frappait avec son bec, quand je me suis approchée elle s’est envolée, ensuite je suis allée à l’étage, puis elle a recommencé sur la fenêtre de la pièce ou je me trouvais, elle cherchait à me suivre, elle venait me distraire, et jouer à cache cache avec moi, jouer, je devais retrouver le sens du jeu, de l’amusement.

fondecranmagique.com

  • une belle chenille noire, qui est venue faire sa chrysallide suspendue à la fenêtre, l’été dernier, ce joli papillon du jour qui est venu faire sa transformation, et passer d’un état rampant à un envol léger et libre de toute contrainte, m’a permis d’avoir confiance dans le processus de la vie, et qu’il était temps de me libérer de l’enfermement dans les croyances du passé, d’arrêter de ramper dans mes émotions pour renaitre à la liberté et embrasser l’univers !

Toutes ces rencontres ont été des signes pour moi, avec mon interprétation en fonction de l’état d’esprit du moment, vous avez certainement été interpellés par des signes de l’univers comme cela, à un moment donné,

Que représente chaque animal, insecte, qui est venu vers vous ?

Quelle signification peut il avoir en fonction de ce qu’il représente pour vous et de l’état d’esprit ou vous êtes au moment de cet échange !

Regardons autour de nous, la nature nous parle, à nous d’être attentifs aux signes qu’elle nous envoie !

Les peuples qui vivent au milieu de la Nature, comme les amérindiens, les bushmans,  et nombre d’autres ethnies communiquent avec les animaux depuis toujours, et connaissent les signes que leurs transmettent la vie, ce lien privilégié donne un sens différent à l’existence. Nous pouvons nous ouvrir aussi à cela, même si nous sommes dans un environnement plus urbanisé, il y a des parcs et des coins de verdure, un peu partout, alors les signes y sont possibles,

  • Posez votre question de façon simple à l’univers, et attendez sans chercher à avoir absolument la réponse de suite, vous aurez quelques heures après une réponse sous forme de symbole, que ce soit avec un animal, ou bien vous serez attiré sur un texte écrit sur une affiche, une inscritpion écrite sur un camion que vous croisez, ou simplement une personne avec qui vous discuterez vous donnera la réponse, sans le savoir. Comme par magie !

 

 

 

 

 

 

 

 

29 réflexions sur « La Nature nous parle à chaque instant, comment décrypter les signes ? »

  1. Bonjour,
    Pouriez vous me donner la signification d’un corbeau qui vient taper a la fenêtre tous les matins a la meme heures tres tôt et qui me réveille?
    Le petit manège a débuté a mon arrivée dans cette maison jusqu’a mon depart…
    Pourtant c’était la maison de mon enfance que j’ai habité provisoirement apres ma séparation .
    Autre message,un couple de messanges qui vient mourir ensemble dans ma porte vitrée…ça m’a attristé alors que mon nouvel ami m’a juste dit bas ça arrive régulièrement.
    Merci de votre aide!

  2. Bonjour, je vous laisse un message car je me pose beaucoup de questions !! Un soir à mon travail, je suis tombé sur un petit oiseaux qui ressemblé à un moineau ou à une linotte mélodieuse, je ne connais pas les races des oiseaux, mais sur des photos ça ressemblait à ça!! Il était debout sur ses pattes, et il me regardait, je me suis tout de suite arrêté de marché, et je me suis mis accroupi et puis je l’ai caressé le haut de ça tête, il a rien dit puis il s’est envolé après en piaillant !!! Après ça j’ai réfléchi et j’ai remarqué que j’avais une facilité avec les animaux que ça sois avec les chats ou les chiens, je trouve qu’à chaque fois je suis en présence d’eux, ils me colle et puis je peux très vite comprendre ce qu’ils ont besoin !!! Est ce dont un signe pour moi ???

  3. Bonsoir, je suis très proche de la nature, j’ai voulu un jour entouré mon chêne de mes bras pour me ressourcer, et la stupeur j ai entendu des enfants jouant comme dans une cour de récréation, j ai lâché mes bras puis plus rien, j ai repris et de nouveau le même bruit. Il faut dire que nous sommes agriculteur mais bon, le soir au dîner j ai raconté à table mon aventure ils ont pensé qu il y avait des gamins pas très loin, bon peut être mais cela me perturbé et j ai eu une lueur en fait dans ce champ il y avait un village qui sont tous morts de la peste il y a très très longtemps et oui le chêne m’a fait comprendre qu il y avait la vie avant, je suis très respectueuse de la nature et ce champ quand je fais des travaux je le vénère depuis toujours il m’a toujours attiré. Merci de me lire

    • Bonjour Agnès, merci pour votre beau témoignage ! La Nature nous parle à chaque instant mais nous n’y prêtons pas attention, vous l’avez fait et voilà vous avez eu ce message avec ces enfants et c’est sympa, ne vous préoccupez pas des avis des autres personnes car la plupart n’y croient pas, alors que la vie est là !

  4. Bonjour, Martine, hyper-sensible, j’ai de belles et infinies connexions avec la nature, la plus troublante est mon rapport avec l’immensité du ciel de la nuit et ses astres..en effet avec les étoiles filantes, je ne fais plus de vœux comme par le passé, mais je pose carrément des questions qui au moment ou elle apparaît à mon esprit scrutant alors le ciel se voit, soit infirmer par aucun mouvement interstellaire visible ou bien se voit confirmé instantanément par la chute féerique et lumineuse d’une étoile filante..et ces vérités ainsi dévoilées par ces instantanés de vie céleste m’apporte a chaque fois beaucoup de joie , de bonheur et d’assurance en ce qui concerne l’intelligence bienveillante du grand tout..pouvez-vous me donner une explication rationnelle..En vous remerciant..Stéphane

    • Bonjour Stéphane, ma réponse ne sera pas rationnelle, car tout cela n’est pas scientifiquement prouvé, QUOI QUE ! Tout ce que nous émettons en paroles en pensées sont des ondes qui font écho à tout ce qui est autour de nous, nous faisons parti de ce bel univers qu’il soit terrestre ou stellaire, et tout ce que nous demandons est entendu vous en avez la preuve, comme il est dit : Demandez et on vous donnera ! Il n’y a aucun doute là dessus, je vous encourage à continuer de parler à cette belle Nature qui vous entoure, aux arbres au fleurs aux animaux etc., la réponse arrivera à l’intérieur de vous, car nous sommes La Nature, 😀

  5. Bonjour, j’ai trouvé ce site très intéressant et je viens ici vous livrer mon expérience, en novembre 2016 j’ai commencé à rêver que je vivais dans une maison bancale avec mon mari et mes 2enfants, ce rêve est revenu plusieurs fois ma maison n’est n’était jamais la même, parfois inondée, parfois abîmée mais toujours bancale, il m´arrivait d’y voir une personne avec un visage sans trait attendre contre un mur et semblant nous observer. Ce genre de rêve est revenu pendant plus d’un an, au cours de cette année, j’ai aussi beaucoup rêvé de mon grand père décédé 6ans plus tôt. En dehors de mes rêves ma vie était plutôt chaotique, problèmes administratifs, malchance, angoisses dû à tout ça, enfants infernaux, surmenage, mauvaises nouvelles en masse (santé de mes proches…etc) il y a 3mois j’etait dehors avec ma fille et mon mari, la petite montre le ciel avec son index, je regarde ce qu’elle montre, j’entends le cri du corbeau et me fait déféquer dans l’oeil par celui ci, d’autre signes comme une abeille fatiguée qui est resté posé sur ma chaussure pendant une grosse partie de la journée, un oiseau qui m’attaque car il a dû prendre mes cheveux pour son nid. Il y a un mois j’ai découvert que mon mari avait une double vie depuis octobre 2016, je pense que je n’ai pas su faire attention aux signes de la nature et a mon inconscient. Bien sûr je l´ai quitter, il est partit vivre chez un ami, le premier matin ou il s´est réveillé là bas, il a découvert une vipère sous son lit. Je n’y croyais pas avant tout ça mais la nature nous parle, nous envoie des signes à nous d’y prêter attention. J’aimerais avoir une interprétation de tout ce qui m’est arrivé, selon vous était ce une manière de m’avertir? Merci . Elo

    • Merci pour votre commentaire Elodie, Oui effectivement la nature était en train de vous avertir de ce qu’il se passait concernant votre mari,
      La maison bancale déjà c’est un signe de déséquilibre, le visage inconnu sur le mur était je pense la présence d’une personne inconnue qui venait s’inscruster dans votre foyer (donc la personne qui sortait avec votre mari), le corbeau c’est un messager, et le fait qu’il défèque dans votre oeil, cela aurait un lien avec quelque chose de sale en terme de vision, l’oiseau qui attaque vos cheveux, c’est qu’il y avait un autre nid qui était en train de se construire en dehors du vôtre (nouveau nid de votre mari) et la vipère c’est le symbole de la kundalini c’est à dire entre autre l’énergie sexuelle sous le lit qui symbolise bien l’acte charnel, voilà mon interprétation, repensez là avec votre ressenti à vous, car la nature vous a parlé et je ne fait que décoder ce qu’elle a essayé de vous dire, belle journée 🙂

  6. Bonjour
    Sans aucun doute, nous n’accordons pas une attention particulière à chacun des signes qui nous sont envoyés.
    Je vais maintenant être un peu plus prudent pour essayer de régler les bons choix au bon moment.
    Quoi qu’il en soit, c’est difficile à traduire.
    Beaucoup d’obligation à vous pour votre information.

  7. Bonjour,
    Je vous remercie tous pour ces partages qui me parlent à des degrés différents.
    Depuis un peu plus d’un mois, j’ai eu un premier oiseau dans le local ou je travaille, il été blessé m’a fait tellement pitié. j’ai demandé à un collègue de l’emmener chez le vétérinaire car j’avais une réunion à assurer. Il est rentré avec le petit oiseau qui semblait se porter mieux. je lui ai laissé de quoi se nourrir et boire dans une température fraîche dans mon bureau et je suis rentrée. Le lendemain je suis venue enthousiaste à le retrouver et malheureusement je l’ai trouvé mort à peine quelques minutes avant mon arrivée. Car quand je l’ai pris pour l’enterrer son corps été encore chaud.
    Hier en entrant dans mon bureau le matin vers 8h00, habituellement je n’ouvre pas les volets directement de ma fenêtre, je l’ai fait et j’ai trouvé un petit oiseau blessé et mort sur ma fenêtre et pareil quelques minutes avant mon arrivée… Ca m’attriste tellement ces scènes et je ne comprends pas pourquoi ils viennent mourir devant moi est ce que pour les enterrer ?
    En rentrant sur la route je vois des oiseaux qui volent, et bizarrement ils descendent au niveau de ma voiture, ils me regardent droit dans les yeux et puis s’envolent….
    J’ai tellement envie de comprendre leurs messages.

    • Bonjour Aziza, effectivement la nature vous parle avec insistance ! Les oiseaux représentent ce qui est volatil en nous, c’est à dire notre âme, il semble que ce qui vous anime ne semble pas pouvoir exister dans votre vie, c’est à dire que ce que vous souhaitez vivre au plus profond de vous n’est pas possible pour le moment, si c’est le cas je vous encourage à changer certaines choses dans votre vie pour qu’elle soit au plus près de vos rêves, il me semble que c’est ce que la Nature vous envoie comme message, je peux vous y aider si vous le souhaitez car je propose des consultations via Skype, voir l’onglet “Consultations réaliser l’alchimie intérieure”, belle journée 🙂

    • Bonjour Patouchka, dans quel état d’esprit êtes vous en ce moment ? L’oiseau est souvent associé aux plans subtils, à l’âme, il peut représenter plusieurs choses, c’est fonction de ce qu’il se passe pour vous en ce moment, soit vous êtes dans une période de mort renaissance à autre chose, ou bien c’est ce qu’il vous est demandé de faire, changer ! Il y a une situation qui vous épuise, il vous est peut être demandé d’effectuer une mutation dans votre vie, cordialement

  8. Bonjour ;
    J’aimerais savoir quel est la signification d’un rouge gorge ; depuis quelques semaines ce joli petit oiseau ne cesse de se manifester sur ma terrasse ; il est très insistant ; je regarde son manège depuis plusieurs jours et j’ai l’impression qu’il a un message à me faire passer ; ce matin il a même osé rentrer dans la maison par la fenêtre de la cuisine qui était pourtant légèrement entrouverte ; quel courage pour cet oiseau si craintif ! Il a certainement quelque chose d’important à me dire ; mais quoi ?
    Je compte sur vous pour me guider vers la réponse .
    Merci à vous ; très belle journée .
    Christine

    • Bonjour Christine,
      Cet oiseau est un messager, il s’invite chez vous pour que vous laissiez la nature entrer ou encore plus entrer dans votre vie ! Et quelle pensée aviez vous à ce moment là ? Peut être vers une personne qui vous est chère, les oiseaux sont aussi les messagers de l’esprit,
      ces petits volatils viennent nourrir d’amour votre enfant intérieur, le rouge gorge s’invite aussi souvent chez moi pour me faire comprendre qu’il a faim et que je lui donne les graines dans la mangeoire, j’espère que ces pistes vous auront éclairé, belle journée

  9. Bonjour à vous tous:
    Personnellement, j’ai une intuition, une sensibilité et un contact avec la nature très existant et prononcé…. Et je trouve, tous vos messages et explications si précis et véridiques, je me sens heureuse de connaître quelqu’un de semblable 😀 …Et actuellement je me retrouve souvent entourée de papillons blancs ( très peu de marrons ou d’autres couleurs) à chaque fois que je sors, et aussi des fois dans le groupe de papillons blancs il y a même des libellules, je ressens une forte présence d’énergies positive mais en même une douceur qui m’enveloppe… C’est magique et merveilleux…et à plusieurs reprises, des papillons et libellules veulent entrer chez moi, par la porte de ma terrasse, là où mes chats très la plupart du temps… Quelle interprétation vous donneriez? Mercie pour votre réponse…
    (P.S: J’ai perdu personne dans ma courte vie; aucun décès)…

    • Merci pour votre message Alice, je suis heureuse que ce site vous convienne :-), les papillons sont les messagers de l’instant présent, ils vous confortent dans ce que vous pouvez penser au moment ou ils viennent vers vous, si vous ressentez de l’Amour pour votre environnement alors ils viendront aussi vers vous comme une réponse de la Nature, ce sont des messagers du ciel ils se sont sortis de leur condition de chenille qui rampe au sol en insecte volant avec légèreté en étant passé par la chrysalide, ils ont fait leur transformation de la densité à la légèreté ! Ils vous encouragent à le faire, idem pour la libellule qui est un papillon aquatique ! elle vous invite à continuer d’ouvrir votre chakra du coeur pour approcher les esprits de la Nature !

  10. Bonjour à Toute et à Tous
    À l’ âge de 14 ans , j’ ai perdu mon père d’ une maladie ..et par la suite j’ ai perdu pleins d”autre proche qui étaient cher à mes yeux . Au jours d’ aujourd’hui j’ ai 22 ans et je me rend compte qu’ en 8 ans de temps j’ ai appris à grandir que par moi même et c’ est une chose vraiment difficile .. Je suis quelqu’un qui intériorise énormément depuis tout petit sans même communiquer. J’ ai rencontré une fille il y a trois mois de ça et c’ est la plus belle étoile que j’ ai jamais rencontré et c’ est la première fois que je suis amoureux d’ une fille . Hier soir j’ ai eu un énorme chagrin intérieur.. j’ avais peur de perdre ma copine puis le faite de ne pas savoir comment communiquer avec Elle , l’ aide de mon père me manquait terriblement .. j’ ai fait que pleurer comme jamais je ne l’ avais fait encore . J’ étais situé sous un sol pleureur quand soudain une palombes blessé et venu à mes côtés je l’ai attrapé et “elle était vraiment paniqué et à moitié en train de convulser” j’ en ai ressenti une émotion tellement forte .. je l’ ai caressé et elle c’ est calmé en me regardant d’ un regard tellement triste. Ma copine est arrivé et elle c’ est envolé en me jetant un regard d’ attention énorme !
    Merci de votre compréhension !

    • Bonjour Emerick, merci pour votre message, la Nature vient toujours nous rencontrer, à nous d’être attentifs à ses messages, nous ne sommes pas seuls, la preuve, elle est venue à votre rencontre dans ce moment difficile, pour vous montrer cela, vos proches communiquent avec vous à travers cela, car nous ne sommes pas séparés d’eux, ils font parti de nous !

  11. Bonjour,
    Dernierement j’ai organiser un mariage pour des clients. Depuis et a chaque fois que je parle de cette experience unique et reussit, un papillon vol juste devant moi puis s en vas quand je prends conscience que c est un signe.
    Pourriez vous me donner votre interpretation svp, merci.

    • Bonsoir Toofa, le papillon est le messager de l’instant présent, il indique que cette belle expérience de mariage réussi, est juste pour vous, il vous faut reproduire ce genre de manifestation, car elle vous convient parfaitement, cordialement 🙂

    • Bonjour Roseline, les étoiles filantes sont visibles à cette époque de l’année, elle symbolise le fait d’avoir confiance en sa bonne étoile, cette partie divine qui est en nous, cette intuition qui nous chuchote le chemin à suivre, pour la direction que cet astre à pris (vers la droite), il faut voir sur une boussole quelle est son orientation (nord,sud,est,ouest) et la réalisation de vos projets peut se situer dans ce sens, belle journée 🙂

  12. Connaissez-vous le phénomène naturel les fils (fils de soie) de Marie ? Si oui, pouvez-vous m’en expliquer l’origine. Merci. De babouchka .

    • Merci Babouchka pour votre question, ces fils de soie sont les ponts suspendus fabriqués par certaines araignées et qui leur permettent de se déplacer d’un support à l’autre, elles créent un fil et celui-ci va s’accrocher sur une branche, un mur ou autre et elles vont se déplacer ainsi, certains fils volent car ils n’ont pas pu se fixer au support de destination, ces fils sont solides, les araignées sont de belles réalisatrices d’œuvre d’art filaire ! Ces créations de la Nature n’ont rien à voir avec tous les fils blancs qui se retrouvent en masse dans certains lieux de France et qui sont malheureusement d’origine chimique ! Belle journée

  13. Tellement vrai! Ce contact intuitif avec la Nature par la synchronicité de l’Univers est notre boussole à tous. Lorsqu’on est perdu, il suffit d’y jeter un coup d’oeil et de reprendre le chemin de la vie! 😀

  14. Bonsoir Luminéa, je viens de lire que tu avais un site web, je passe donc le lire et il y a beaucoup d’articles interessants, je reviendrai le lire plus à l’aise bientôt, merci, je retrouve sur celui-ci beaucoup de lectures et sujets dont je connais et d’autres moins, à très bientôt, et que ce site soit visité pour toutes ces informations interessantes.

  15. Merci pour votre présentation sur FB, cela m’a permis de passer un
    petit moment de lecture avec de belles illustrations.
    Samedi je suis allée avec un petit groupe à la rencontre des fées, elfes, sylphes, et
    autres, c’était génial , nous ne sommes jamais seuls …..

    Pensées cristallines
    Angélica / Marie-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.