Pour votre santé, cultivez facilement chez vous des petits fruits riches en anti-oxydants

Partagez !

L’alimentation actuelle est souvent dénuée de vitamines, minéraux et acides aminés ces éléments sont pourtant nécessaires pour une bonne santé, mais l’agriculture intensive ne peut plus générer des aliments de qualité, le système lui impose de produire toujours plus, au détriment des substances nécessaires au fonctionnement du corps humain.

Afin de pouvoir subvenir à nos besoins en anti-oxydants naturels, la culture de certaines espèces de fruits rouges est nécessaire. En voici quelques unes parmi les plus riches :

  • Les baies de Goji,  La valeur nutritionnelle des baies de goji est exceptionnelle : 18 acides aminés, 27 acides gras, 21 oligo-éléments, les vitamines A, B1, B2, B6, C et E et plus de béta-carotène que les carottes ! C’est l’un des aliments contenant le plus d’anti-oxydants.
    Les vertus du goji sont très nombreuses : – il renforce les défenses immunitaires (augmente le nombre de globules blancs) – il a un pouvoir anti-oxydant exceptionnel (action anti-vieillissement, action protectrice de l’ADN, action neuroprotectrice) – il aurait un effet bénéfique sur la fertilité et la puissance sexuelle – les baies de goji renforceraient les défenses immunitaires et la réponse à la radiothérapie en cas de cancer – le goji aurait un effet hépato-protecteur – il favoriserait la diminution des lipides sanguins (cholestérol et triglycérides)
    Il est conseillé de consommer environ 35 baies de goji par jour (soit l’équivalent d’une grosse cuillerée à soupe) en cure de trois mois à renouveler. La consommation de goji est déconseillée en cas de traitement anti-coagulant (le gogi augmente l’effet anti-coagulant de la warfarine).
  • Le myrtillier, cet arbrisseau qui atteint environ 1,50 m et se plait en terre de bruyère, donne des fruits riches en vitamine C, qui ont des propriétés bactéricides, sont bénéfiques pour la vision, et ont des vertus antiseptiques.

  • le groseillier, dont les fruits sont riches en vitamine C et sels minéraux,
  • les baies de cassis sont bénéfiques pour la circulation veineuse, Les fruits améliorent en outre l’acuité visuelle et la présence de pectines leur permet d’être de bons anti-diarrhéiques.
    Les graines étant très riches en acide gamma-linolénique, elles ont un réel intérêt dans le traitement des carences en acides gras polyinsaturés, notamment en oméga 6.
  • les framboises, sont bénéfiques pour faire baisser la fièvre et sont utiles contres les infections virales, elles sont utiles pour faciliter la digestion et favoriser la transpiration.




Voici une sélection de fruits rouges que je vous encourage à acheter en bio et à cultiver sur votre balcon ou sur votre petite ou grande terrasse ou au mieux dans votre jardin, pour vous nourrir de ces précieux éléments importants pour la santé.

Pour planter ces délicieux fruits, il existe un nouveau style de contenant, ce sont des sacs géotextiles, de la marque Bacsac, ils sont écologiques car recyclables et adaptés pour ce genre de culture, ils ont la particularité d’être léger, et très facile à installer, offrent plusieurs dimensions, laissent respirer la terre, et sont très résistants. Ils sont fabriqués en 10 litres, 50 et 100 litres et sont en vente sur le site qui s’affiche sur cette page.

Après les avoir plantés dans une terre appropriée, vous pourrez vous régaler à la saison venue !

3 réflexions sur « Pour votre santé, cultivez facilement chez vous des petits fruits riches en anti-oxydants »

  1. En effet, tous ces fruits rouges ou très foncés regorgent de vitaminiques et
    d’anti-oxydants.
    Alors, merci à la nature de nous offrir tout cela ainsi qu’à Martine de nous le rappeler!
    Nanou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.