Pourquoi les poux viennent coloniser les cheveux des enfants ?

Partagez !

facebook neurolation meditations accompagnees

Voici la rentrée scolaire pour une majorité d’enfants, les fournitures et autres ustensiles sont achetés, ainsi que des vêtements neufs pour la plupart, car les anciens ne sont plus au goût du jour, ou tout simplement plus adaptés à leur évolution physique.

Il faut du neuf ! ce besoin de renouveau se répète chaque année à la même époque et fait partie d’un processus évolutif, c’est comme monter une marche supérieure à chaque rentrée.

Alors pourquoi les poux s’invitent à cette période, sur la tête des jeunes écoliers ?

Ces parasites s’invitent sur la tête de ceux qui n’ont pas d’enthousiasme devant tout ce bourrage de crâne qu’ils doivent ingurgiter, et qui est imposé par le système éducatif, sous peine de se faire exclure ou bien se sentir dévalorisé vis à vis des autres.

En effet, les jeunes enfants n’ont pas encore trop développés leur mental, ils ont encore des aspirations spirituelles profondes et ce qu’ils apprennent ne correspondent pas à ce qu’ils sont vraiment.

Une partie de ce savoir intellectuel ne peut être transformé par leur métabolisme, et reste en suspension autour de leur tête et cette stagnation finit par attirer les parasites.

C’est comme si vous vous nourrissez d’aliments en grande quantité même si vous n’avez plus faim, ou que la nourriture ne vous convienne pas.

Cet engorgement d’énergie inutilisée a besoin d’être transformée, et les parasites vont s’en charger, afin qu’elle soit utilisable et assimilable pour l’organisme.

La Nature décompose ce qui est inanimé, rien n’est perdu tout se transforme.

Le système éducatif ne nourrit pas toutes les dimensions de l’Etre humain, et de plus en plus d’élèves décrochent, cet enseignement ne les touche pas et ne leur permet pas de grandir dans leur processus d’évolution.

Pour les enfants qui souffrent de cet écart entre ce que l’éducation leur inculque et ce qu’ils ont besoin de connaitre sur la vie et sur eux-même, voici ce que je propose pour les aider à retrouver l’harmonie et faire disparaître les poux.

J’utilise l’eau florale de Lavande, elle est vendue la plupart du temps en spray, ce qui est pratique pour assainir le cuir chevelu, et même les vêtements.

Cette plante nettoie le trop plein d’énergie stagnante autour de la tête, elle favorise aussi l’intuition et permet aux enfants de retrouver le contact avec leur dimension supérieure, c’est la période ou ils y sont le plus connectés, ensuite ce sera le mental qui prendra le dessus.

La lavande aide à retrouver la paix, la sérénité et dégage le brouillard provoqué par le trop plein de mémorisation. 

L’eau florale peut être ingérée par les enfants, et vaporisée sur la peau contrairement aux huiles essentielles ou il faut être plus prudent !

Cet hydrolat de Lavande (eau florale) peut leur permettre de renforcer aussi la confiance en eux, en leurs capacités d’Etre et retrouver une sensation de paix.

Vaporiser 2 fois par jour en curatif ou en préventif.

Pour compléter, je propose l’élixir de Crab Apple du Dr E.Bach, cette fleur du pommier, permet aussi à l’enfant de se sentir plus propre, après l’invasion des parasites et le fait d’avoir vécu avec des petites bêtes sur la tête , elle va agir au niveau énergétique et émotionnel, .

Prendre 3-4 gouttes de cet élixir 3 fois par jour sur environ 3 semaines.

La fleur de pommier ou l’eau florale de Lavande peuvent être prises en prévention ou en curatif c’est selon.

Il est important aussi que les parents communiquent avec leurs enfants, afin de savoir comment ils vivent leur vie scolaire,

Et permettre à cette jeune génération, d’Etre éduquée pour que leur valeur ne soit pas dépendante de leur savoir mais de leur Etre !

 Si vous avez besoin, je vous propose des consultations par Skype, pour vous conseiller dans le choix d’élixirs de fleurs de Bach, cliquez ICI

 

 

12 réflexions au sujet de « Pourquoi les poux viennent coloniser les cheveux des enfants ? »

  1. Bonjour, merci pour cette explication. Je ne parviens pas à me défaire de ceux de ma fille de 3 ans. Étant déjà bien consciente que “tout a une explication” je n’ai pas paniqué outre mesure mais je me sentais vraiment impuissante… Je viens de lui expliquer le pourquoi des poux et je lui ai demandé ce qu’elle pouvait faire elle a dit caca pipi et aller en forêt ahah. Plus sérieusement en plus de ce que vous avez conseillé, quelles activités ou actions concrètes peuvent être mises en place pour aider ma paillette sans envisager de la descolariser ? Merci d’avance ❤️

    • Bonjour Mélody, je vous conseille en premier lieu de suivre les conseils de votre fille, les enfants ont des connexions avec certaines énergies que nous avons perdu en devenant adulte, avez vous essayé avec les conseils que je propose dans l’article sur ce site ? Cordialement

  2. Bonsoir j’en ai eu qui squattaient ma tête mais heureusement pas tout le temps lol jusque vers l’âge de 20 22 ans..Lol et il est vrai que ce que vous dites me parle bien.

  3. merci pour ces infos je comprends mieux pourquoi ma fille a eu pendant des années des poux et pour moi c’était une véritable angoisse , c ‘est une approche que je comprends trés bien aujourd’hui ma fille a fini ses études cette année et je sais aujourd hui que notre système éducatif ne correspond plus ou moins aux jeunes enfants étant éducatrice de jeunes enfants au chômage car je change de cap je réalise pleinement avec plus de compréhension notre appartenance a un tout et les résonnances ou dysharmonie qui peuvent s’inscrire en nous lorsque nous sommes attentifs tout fini par s’éclairer merci . belle journée lumineuse

  4. Merci beaucoup Martine pour cet article bien à propos ! 🙂
    Je connais personnellement deux jolies petites filles dont les parents font une fixation sur les poux et, bien évidemment chaque fois qu’un poux traine dans les parages et veut faire amis amis avec une belle masse de cheveux , elles sont régulièrement les élues du jour !! 🙂 Belle fin de soirée Martine, je vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.